A LA UNEInvité de la semainePOLITIQUE

« QU’EST-CE QU’IL DEVIENT ? » : RAPHIOU TOUKOUROU

Autrefois président du Conseil Economique et Social du Bénin de 1999 à 2009, Raphiou TOUKOUROU est un économiste de formation.

Il a eu même à participer à la Rencontre internationale de Barcelone comme représentant de l’ancien Président de la République du Bénin, Yayi Boni.

Lors de son passage au CES, il a su s’entourer de bons collaborateurs, permettant à la structure dont il a la charge, d’atteindre les objectifs préfixés.

EREVAN

Dès qu’il a fini son mandat à la tête de ladite structure, il a été désigné comme haut commissaire aux pèlerinages. Il n’y est pas resté pour longtemps parce que très tôt, l’ancien président Boni YAYI a décidé de le limoger pour insuffisance de résultats.

L’ancien président du CES, a pu apporter des clarifications qui n’ont pas été du goût du gouvernement du changement à l’époque. Depuis lors, il a décidé de se tourner vers ses propres activités, il est chef d’entreprise en effet. Mais il a complètement disparu de la sphère politique.

Pourquoi ? Il est seul à en répondre. Ou bien, il a pris définitivement sa retraite ? Ou a-t-il décidé carrément d’aller se consacrer à ses affaires ?

Monsieur le président, donnez signe de vie. Le pays a encore besoin de vous, les béninois aussi.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité