A LA UNEPOLITIQUE

Audience à l’État-major de l’armée de terre : Les journalistes spécialistes des question de sécurité chez Issa Abou

Le Général de Brigade Issa Abou, Chef d’État-major de l’armée de terre Béninoise a reçu en audience, jeudi 19 Mai 2022, une délégation de l’association des journalistes spécialisés en question de défense et de sécurité, exerçant en République du Bénin. Heureux de de cette visite de l’association des journalistes spécialisés en question de défense et de sécurité, Issa Abou a complètement satisfait les attentes de ses hôtes, venue pour un objectif bien donné.

L’initiative de ces journalistes spécialisés de venir toquer la porte de l’État-major de l’armée de terre pour en rencontrer personnellement son Chef, trouve son origine dans la volonté de l’association des journalistes spécialisés en question de défense et de sécurité, à nouer un partenariat nécessaire riche de production avec le Chef d’État-major de l’armée de terre, Issa Abou, pour une bonne marche de la sécurité au Benin. Occasion offerte et trouvée par cette délégation de journalistes spécialisés, de faire de leur hôte, l’Ambassadeur de privilège de l’association des journalistes spécialisés en question de défense et de sécurité auprès du Haut commendement militaire.

La démarche témoigne de la volonté de la presse à avoir en sa possession, des informations justes et crédibles, a apprécié le Chef d’État-major et l’ensemble des officiers supérieurs de son cabinet. La grande caractéristiques des forces armées, c’est qu’elles n’ont pas l’habitude de parler, a reconnu leur patron, Issa Abou. Mais, par cette demande de l’association des journalistes spécialisés, il a promis faire tout le nécessaire et tout son possible pour que la donne change en faisant de ce partenariat naissant, une véritable réalité. Il a promis fournir à la presse Béninoise, spécialement à sa branche des journalistes spécialisés en question de défense et de sécurité, des informations justes et véridiques, contributives au bon fonctionnement des deux structures.

Particulièrement, par ces temps d’insécurité sous-régionale à travers le terrorisme, cette préoccupation paraît davantage nécessaire et tombe à pic. Les deux structures travailleront ainsi ensemble et vont s’épauler, par ce partenariat né, selon le Général de Brigade, chef d’État-major et son cabinet, ayant reçu la délégation de journalistes spécialisés venue pour l’alliance à un partenariat avec le Chef d’État-major de l’armée de terre Béninoise. Une minute de silence en mémoire des soldats tombés au nom de la patrie a été faite avant que les échanges ne démarrent. Il faut notifier que cette rencontre d’échanges avec le chef d’État-major de l’armée de terre succède à celle déjà eue avec le Chef d’État-major Général des forces armées Béninoises, le Général de Brigade, Fructueux Gbaguidi.

Cette attribution d’ambassadeur de privilège auprès du Haut commendement militaire, reçue par le Général de Brigade, Issa Abou, s’est matérialisée par un parchemin remis personnellement à ce dernier.

Aristocrate Goussikindé

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Prison de Suleja près de la capitale nigérienne : Plus de 100 prisonniers évadés

Plus de 100 détenus se sont évadés d’un établissement pénitentiaire situé près...

15e biennale de l’art africain contemporain au Sénégal : La date reportée

La 15e biennale de l’art africain contemporain devait s’ouvrir le 16 mai...

L’éphéméride de l’Espoir : Président Houphouët Boigny.

Félix Houphouët-Boigny est un homme d’État ivoirien. Né Dia Houphouët le 18...