SOCIETE

Clôture de l’Expo Arts du Bénin : Une réouverture de 45 jours pour le 15 juillet prochain

l’Expo Arts du Bénin : d’hier et d’aujourd’hui, De la restitution à la révélation a effectivement pris fin en fermant ses portes ce dimanche 22 Mai 2022, comme prévu. Et donc, trois mois durant, les Béninois, étrangers, touristes et toutes les couches de la société Béninoise ont massivement répondu à l’appel des trésors Royaux rapatriés de la France et autres œuvres contemporaines exposés à la présidence de la République. Par contre, il y en a qui n’ont pas répondu au rendez-vous de ces trésors et pour une raison ou pour une autre, n’ont pas fait la rencontre avec lesdits trésors. À cet effet, exceptionnellementpour ces retardataires, il a été annoncée une réouverture de l’Expo Arts du Bénin, spécialement accordée par le président de la République, son excellence Patrice Talon, information donnée par le ministre de la Culture, du Tourisme et des Arts, Jean-Michel Abimbola, à l’occasion de la cérémonie de clôture de l’Expo.

<< Le Gouvernement a entendu cette demande et il nous a été demandé d’étudier les possibilités de réouverture >>, a informé le ministre. Et la bonne nouvelle, après étude de la sollicitation exhortée, est que, <<Je peux vous annoncer avec beaucoup de joie et de soulagement pour moi et pour toutes nos équipes, qu’à partir du 15 juillet prochain, nous allons de nouveau rouvrir pour 45 jours pour la période estivale, pour la période de la fête de l’indépendance afin que les Béninois qui n’ont pas eu l’occasion de venir ici, principalement les Béninois de la diaspora, puissent effectuer le déplacement >>, a annoncé Jean-Michel Abimbola, ouverture qui se fera dans le cadre de la commémoration de la fête de l’indépendance du Bénin, avec à la clef, autre organisation que celle finissante. Ainsi, nouvelle édition, nouvelle organisation de l’Expo édition 2, pour préserver le plaisir de la visite et celui muséal, selon le ministre.

Par la suite, au terme de cette seconde et probablement dernière Expo, pour ce qui est de Cotonou et qui durera exactement 45 jours, les trésors et œuvres Royaux seront convoyés directement à Ouidah, endroit où ils séjourneront pendant un an, avant leur toute dernière destination qui s’avère être leur terroir d’origine, Abomey.

Aristocrate Goussikindé

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Lutte contre le terrorisme au Mali : Deux refuges des groupes terroristes traqués

Les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont trouvé ce vendredi 19 avril 2024,...

Drame dans la commune de Banikoara : Un CA se donne la mort

Ce dimanche 21 avril 2024, le chef de l’arrondissement de Sompérékou, Karim...

Réunion de la coordination nationale du parti Les Démocrates : Le parti s’enracine

Le parti que dirige l’ancien chef de l’État, Yayi Boni a tenu...