SOCIETE

Affaire devise transportés par des béninois et arraisonnés à l’aéroport de Brazzaville : Un an de prison pour le responsable du bureau de change

Dans l’affaire de deux Béninois pris à l’aéroport de Brazzaville en Mars dernier avec sur eux 1,5 millions d’euros, soit, presque 1 milliards FCFA, la CRIET s’y est penché le jeudi 30 Juin 2022 et a prononcé un verdict. Il ne s’agit pas des deux Béninois concernés, car toujours en cavale, mais plutôt le responsable patron du bureau de change étant à l’origine de la livraison des coupures d’euros aux Béninois. La cour a reconnu sa responsabilité et l’a condamné à 1 ans de prison avec sursis et 50 millions FCFA d’amende.

En effet, ce dernier séjournait déjà en prison, depuis quelques semaines au Bénin, suite à son interpellation dès l’éclatement de l’affaire. Il a finalement fait l’objet de jugement de la CRIET qui a prononcé à son encontre une peine de 1 an de prison. Concernant les acteurs même de l’infraction, ils sont recherchés par la justice.
Pour rappel, à travers un vol depuis Cotonou ( Ethiopan Air lines), le vendredi 25 Mars 2022, deux Béninois ont été pris à l’aéroport de Brazzaville avec à leur détention 1,5 millions d’euros, soit, 982 millions FCFA, plus exactement. La justice Béninoise a aussitôt été saisie et une enquête a été ouverte au niveau des deux pays. C’est ainsi le le patron du bureau de change ayant fourni les coupures d’euros a été arrêté.

Arisrocrate Goussikinde

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Prison de Suleja près de la capitale nigérienne : Plus de 100 prisonniers évadés

Plus de 100 détenus se sont évadés d’un établissement pénitentiaire situé près...

15e biennale de l’art africain contemporain au Sénégal : La date reportée

La 15e biennale de l’art africain contemporain devait s’ouvrir le 16 mai...

L’éphéméride de l’Espoir : Président Houphouët Boigny.

Félix Houphouët-Boigny est un homme d’État ivoirien. Né Dia Houphouët le 18...