A LA UNEPOLITIQUE

Assemblée Générale de l’AIMF à Abidjan : Luc Atrokpo revient avec de bonnes nouvelles

L’ Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) a tenu sa 42è Assemblée Générale dont les travaux se sont déroulés à Abidjan en Côte d’Ivoire depuis le 28 juin 2022. Et ce n’est que ce jeudi 30 Juin 2022, que le bureau de l’AIMF s’est réuni sous la présidence effective de la Maire de Paris Anne HIDALGO
Le Président de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB), Luc Sètondji Atrokpo, ayant le porte-voix des Maires du Bénin à cette Assise, a été le témoin de la prise en faveur du Bénin, de plusieurs décisions avec de très bonnes perspectives de développement pour certaines communes du Bénin sélectionnées et certaines de leurs associations départementales.
Mis à part la décision prise qui fera organiser la prochaine AG 2023 de l’AIMF à Cotonou, en République du Bénin, Deux associations de communes béninoises ont été admises comme membres de l’AIMF. Il s’agit de :
L’Association pour le Développement des Communes du Borgou (ADECOB); et
Le Réseau des Femmes Élues Conseillères au Bénin (REFEC – Bénin). Il faut noter que ce n’était que les deux places disponibles et ouvertes, donc prises par le Bénin.
Ensuite, 3 communes Béninoises obtiennent le statut de villes associées de l’AIMF. Il s’agit de : Kandi – Ketou et Toffo. Elles décrochent ainsi trois places au profit du Bénin. La quatrième place est revenue à la Ville française de l’Ile-St-Denis.
Et pour finir, des financements au profit de 3 communes du Bénin et de l’une de leurs associations. Il s’agit de : Cotonou – Lokossa – Ouidah et l’association en question, étant la Communauté des Communes du Zou (CCZ).

Aristocrate Goussikindé

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Conseil des Ministres du mercredi 27 mars 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 27 mars 2024, sous...

Résultats de l’élection présidentielle au Sénégal : Bassirou Faye élu avec 54,28%

Selon les résultats finaux provisoires annoncés ce mercredi 27 mars 2024 par...

Après l’élection présidentielle au Sénégal : Patrice Talon félicite le nouveau président

Le Chef de l’État béninois Patrice Talon n’a pas voulu attendre trop...

Animation de la vie politique : Boni yayi à Nikki (Le Président du Parti Les Démocrates était chez l’Empereur Sero Torou Sari)

Constitutionnellement, l’animation de la vie politique appartient aux Partis politiques. De la...