A LA UNEBéninPOLITIQUE

Pour la continuité de la dynamique de développement en cours au Bénin: Réseau Olivier BOKO

Pour la continuité de la dynamique de développement en cours au Bénin:
Réseau Olivier BOKO
(Un Mouvement pour susciter sa candidature)

Le samedi 20 Mai 2023, l’hôtel Edith Palace de Porto-Novo a servi de cadre pour l’organisation de la cérémonie officielle de la sortie du mouvement politique Réseau Olivier BOKO.
Sérieusement préoccupé de la nécessité de préserver les acquis du Gouvernement du Président Patrice TALON à la fin de son second mandat, beaucoup de jeunes, femmes, cadres de l’administration, sages, notables, artisans et opérateurs économiques, membres de la mouvance présidentielle anticipent leurs réflexions sur l’avenir politique du Bénin après le dernier quinquennat du Président Talon. Ainsi, réunis autour du Monsieur Hosée HOUNGNIBO, après maintes réflexions, ils ont décidé de la création d’un creuset de réflexion et d’actions politiques dénommé Réseau Olivier Boko afin de lancer un appel solennel à l’autre chantre de la rupture d’assurer valablement la continuité de la dynamique de développement en cours dans le pays depuis le 06 Avril 2016.
En présence de plusieurs délégués et responsables des neuf (09) Communes du département l’Ouémé pour prendre part à cette première sortie officielle du Réseau Olivier BOKO, le Coordonnateur national adjoint, Dr Issa Nonvidé a rappelé la vision et les objectifs à court et à moyen terme de ce réseau porté sur les fonts baptismaux et qui « travaillera désormais à rallier le peuple béninois à sa cause ». Ainsi, entouré de ses collègues Florent Hounkpeate, Dieudonné kpadonou, Justin S. Gbedowesoun, Pierrette Agnila, Dr Nonvidé et Christian Bankolé, le Coordonnateur national du  » Réseau Olivier BOKO, Monsieur Hosée Hougnibo a d’abord énuméré « les enjeux politiques des échéances de 2023 et la responsabilité qu’il incombe à la génération actuelle d’assumer pour la préservation des acquis et assurer la continuité de cette gouvernance qui propulse le Bénin dans le concert des grandes nations ».
À travers une déclaration officielle qui consacre la création de ce Mouvement, il a lancé un appel à la mobilisation de toute la jeunesse béninoise, toutes couches socioprofessionnelles confondues autour de ce projet.
Il déclare en substance : « Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Patrice Talon a entamé en 2021, son deuxième et dernier mandat constitutionnel à la tête de notre pays. C’est dans cette perspective que nous jeunes, soucieux de notre avenir, et après avoir analysé et observé les qualités d’un homme de loin à travers sa discrétion, qui a la crainte de Dieu, l’amour du prochain, la compassion et qui fait preuve de générosité, avions décidé de mettre en place un réseau pour susciter la candidature de notre cher papa, Monsieur Olivier Boko pour les élections de 2026. Ce sont des jeunes béninois qui ont décidé après une longue analyse que Monsieur Olivier Boko de toutes ces qualités dont il fait preuve, de susciter sa candidature pour les élections de 2026 ».
Il faut souligner que cette sortie officielle est la première, selon les organisateurs, qui donne le top de la grande tournée nationale que lancent les responsables de ce Mouvement afin d’aller à la rencontre des populations des onze (11) autres départements du pays, à l’instar de celui de l’Ouémé.
Bénin Espoir suivra de près cette actualité.

Mesmin Afanou

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Déclarations intempestives contre le Bénin : Kemi Séba visé par une plainte à Cotonou.

Une plainte a été déposée au Tribunal de première instance de Cotonou...

Conseil des Ministres du mercredi 22 mai 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 22 mai 2024, sous...

Coopération Gabon – France : Brice Oligui Nguema en France.

Le Président gabonais effectuera son premier voyage officiel en France du 28...

L’Espagne, l’Irlande et la Noverge reconnaissent à leur tour : L’Etat de la Palestine (146 pays sur les 193 de l’ONU reconnaissent l’Etat de Palestine)

Combien de pays reconnaissent désormais l’existence d’un Etat palestinien ? Avec l’annonce de...