A LA UNEPOLITIQUE

MOBILISONS NOUS AUTOUR DE L’ESSENTIEL

Cinquante huit ans après les indépendances, le Bénin se retrouve dans une situation de transition. Transition non déclarée mais utile pour l’évolution du pays. En effet, les valeurs morales, sociales, patriotiques et républicaines sont en souffrance avec des conséquences néfastes sur le développement du pays. Pratiquement, rien n’est plus à l’endroit et il y a une sorte d’envie constante de résister aux normes. Il est temps de restaurer l’autorité de l’Etat dans le pays avec à la clé des efforts pour ré sacraliser les valeurs symboles autres que l’argent.

La surprise du rythme du nouveau régime a tôt fait de basculer le pays dans une transition non dite mais porteuse pour le développement du pays. Les différentes reformes engagées, l’invite forcée à vivre à la sueur de son front, les efforts pour un retour aux fondamentaux d’un développement durable et autres initiatives de rupture sont autant de situations du moment qui sont difficiles à vivre pour les béninois qui, il faut le dire, sont habitués à autres choses. L’étape actuelle, dure certes, constitue une étape nécessaire vers un Bénin fort et prospère. C’est vrai, tout ne va pas bien madame la Marquise, mais entre la tête et le chapeau, il faut savoir ce que l’on doit sauver : la tête bien sûre. Le Bénin reste une promesse que nous devons réaliser. Pour y arriver, mobilisons nous autour de l’essentiel, autour des questions de développement et travaillons à hisser le Bénin dans le concert des nations. Travaillons à faire prospérer l’héritage laissé par les pères fondateurs de l’accession du Bénin à la souveraineté nationale et internationale.

Chers compatriotes, à l’occasion des festivités du 1er août 2018, je tiens à partager avec vous les convictions de ce que nous disposons de quoi construire le Bénin de nos rêves. Nous avons les potentialités nécessaires et les ressources humaines qu’il faut. Nous pouvons y arriver et nous allons y arriver. On n’a même pas le choix.

Bonne fête de l’indépendance à chacun et à tous.

Que Dieu bénisse le Bénin.

Moukaram A.M.BADAROU
Président du Parti Conscience Citoyenne

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Prison de Suleja près de la capitale nigérienne : Plus de 100 prisonniers évadés

Plus de 100 détenus se sont évadés d’un établissement pénitentiaire situé près...

15e biennale de l’art africain contemporain au Sénégal : La date reportée

La 15e biennale de l’art africain contemporain devait s’ouvrir le 16 mai...

L’éphéméride de l’Espoir : Président Houphouët Boigny.

Félix Houphouët-Boigny est un homme d’État ivoirien. Né Dia Houphouët le 18...