SOCIETE

Gouvernance au Bénin : Alèkpéhanhou, un soutien de la première heure de Talon

Pour Alèkpéhanhou, son cœur ne s’est pas trompé sur la personne de Patrice Talon. l’Artiste musicien du traditionnel, connu sous le nom Alèkpéhanhou, s’est prononcé sur une émission de la télévision Eden TV, ce Dimanche 05 juin 2022, à propos de la Gouvernance du président Patrice Talon. Soutien du concepteur de la Rupture depuis 2016, Michel Loucou, de son vrai nom, a clairement déclaré que le candidat Patrice Talon, devenu président de la République depuis 2016, << n’a pas déçu >> jusqu’à présent, déclarant avoir mouillé le maillot pour le candidat, devenu président.

<< Quand la candidature de Talon a commencé à s’annoncer, il n’était pas encore venu au pays quand le cœur m’a dit de porter mon choix sur cet homme. J’entendais déjà parler de lui sur le plan des affaires… Il avait aidé son prédécesseur à venir au pouvoir en 2006… Si un patriote comme ça, si lui-même accède au pouvoir puisque l’autre a déjà fait ses dix ans… il connaît déjà le pays >> a laissé entendre l’artiste de la musique traditionnelle. Michel Loucou a avancé être un des artisans à l’avènement au pouvoir de Patrice Talon, acte qui le réconforte en ce qu’il ne s’est pas trompé sur l’homme et son choix sur le sérieux que reflétait ce dernier. C’est son cœur qui a porté une confiance inouïe à l’égard de l’actuel locataire de la Marina et c’est là raison pour laquelle, il n’a aucun regret de sa Gouvernance à la tête du pays, a martelé Alèkpéhanhoun.

Également homme politique et CA de l’arrondissement de Sèhoun, d’autres sujets tels que les infrastructures réalisées sous le régime de la Rupture et la cherté actuelle de la vie, ont été abordés par ce Alèkpéhanhou. En ce qui concerne la question de la cherté, il a assuré justement qu’il s’agissait d’un phénomène cyclique et que le vent fera conjuguer au passé cette situation, jugée passagère chez l’homme. << Pour quelqu’un qui avait vécu au temps de la révolution, ces périodes sont inévitables et viennent mettre à rude épreuve tout régime. c’est dans ce pays que le maïs a été appelé nivaquine au temps de la révolution. C’est passager. Quel que soit le régime au pouvoir, ce qui est cyclique doit venir vous mettre à l’épreuve, doit venir mettre votre gouvernance à l’épreuve, c’est inévitable >>, a expliqué le CA.

Aristocrate Goussikindé

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *