A LA UNEPOLITIQUE

Audience au palais de la Marina : Une délégation de l’UE et les États-Unis, au cabinet de Talon

L’Union Européenne (UE) et les États-Unis d’Amérique (USA) veulent s’imprégner de la mise en œuvre des différentes réformes en cours, déployées par le pouvoir de Patrice Talon. Et pour cela, ils ont décidé de venir à la rencontre du Chef de ce pouvoir, le Mercredi 08 juin 2022, au palais de la présidence. La séance d’échanges et de discussion offerte par le président de la République, a porté spécifiquement sur la portée et la pertinence des réformes du PAG, notemment politiques, à travers leur mise en application. La délégation, constituée de la cheffe de délégation de l’UE près le Bénin, sylvia Hartleif, de l’ambassadeur des USA près le Bénin, Brian Shukan et bien d’autres, a eu l’occasion d’avoir pénétré les réformes à travers amples explications fournies par le Gouvernement, à ce sujet, sans oublier les vastes et nombreux bénéfices que jouit le Bénin par ces réformes. La délégation, s’est réjouie d’avoir reçu l’orientation et la signification profonde de ces réformes.

Les hôtes du président de la République n’ont pas que parcouru et visité les réformes pour leur imprégnation. Ils ont aussi fait des propositions après connaissance et mise au parfum desdites réformes pour des apports subséquents en vue de l’amélioration et de l’atteinte de résultats parfaits dans la mise en œuvre de ces réformes. À cet effet, sur initiative du chef de l’État, un document dédié aux points de vues, suggestions, et propositions qualitatives des hôtes, venus pour apporter leur soutien et expertises, a été visité, en promettant la prise en compte et une analyse point par point des propositions et suggestions des visiteurs et mis dans le document.
Rappelons que cette délégation Européenne a été conduite par l’ambassadeur de la France, près le Bénin, Marc Vizy, appuyé par les représentations diplomatiques des pays de l’UE, tels la Belgique, les pays bas, l’Allemagne et la cheffe de la délégation de UE.

Aristocrate Goussikindé

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *