SOCIETE

Crimes rituels à Natitingou : Les détenteurs de fétiches, recensés dans toute la commune

Le sacrifice par égorgement d’un garçon de 6 ans à un fétiche, le week-end dernier, plus exactement le samedi 28 Mai dernier à Natitingou, a fait naître un comité de Hounnongan qui a décidé de se mettre en action. Il s’agit en effet, d’un projet de recensement, sur toute l’étendue de la commune de Natitingou, des détenteurs de fétiches.
Les responsables de cultes traditionnels et endogènes ont décidé d’agir pour contenir et avoir un œil dans la manipulation des fétiches à travers un recensement des fétiches et de leurs détenteurs, dans toute la commune. L’objectif est de maîtriser et de surveiller comme du lait au feu, tous ceux qui détiennent sur eux, des fétiches, quel que soit la nature, selon le Hounnongan Ataklan Koffi. << Que ça soit Thron ou autre, on va les connaître et au cas où on va entendre des choses pareilles, ils seront pris en même temps >>, a laissé entendre le responsable de cultes traditionnels.

Pour rappel du fait macabre à l’origine de cette prise de décision des responsables de cultes traditionnels et endogènes de la commune de Natitingou, il s’agit d’un étudiant de 27 ans qui a égorgé un garçon de 6 ans à un fétiche. Le corps sans vie du petit garçon a été retrouvé dans une pièce abritant ledit fétiche.

Aristocrate Goussikindé.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Second tour préliminaire de la Coupe CAF : Dadjè FC tombe face au RS Berkane

Ce samedi 14 septembre 2024 au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou,...

Gestion des affaires domaniales dans la commune d’Abomey-Calavi : Le recasement à Togba lancé

Le 11 Septembre 2024, la Première Adjointe au Maire de la commune...

Célébration de la fête identitaire Gaani 2024 : Vlavonou marque sa présence

Dans le cadre de la célébration de la fête identitaire Gaani, dans...