A LA UNEANNONCESBéninCOMMUNIQUEEducationPOLITIQUESOCIETE

Communiqué de presse de la Fondation Conscience Citoyenne à l’occasion de la Rentrée scolaire 2024 / 2025 : Les conseils de la Fondation aux élèves (La Fondation félicite le gouvernement et les acteurs du système éducatif et exhorte les élèves à plus de sérieux)

La rentrée scolaire a lieu ce lundi 16 septembre 2024. À l’occasion et comme à son habitude, la Fondation Conscience Citoyenne a rendu publique un communiqué de presse. Chaque année ou à tout moment où besoin en est, la Fondation que préside l’ancien Préfet des départements de L’Ouémé et du plateau, s’intéresse toujours aux questions liées à l’éducation et à la formation des apprenants.
À l’occasion de cette rentrée, le Conseil d’administration de la Fondation Conscience Citoyenne, félicite et remercie le gouvernement et tous les acteurs du secteur de l’enseignement Beninois pour leurs multiples efforts en vue de l’amélioration du système éducatif Béninois. En soulignant, la construction de nouvelles infrastructures de classes, recrutement et la formation continue des enseignants en passant par les diverses initiatives visant à renforcer la scolarisation des enfants filles, les programmes en vue de la promotion de l’excellence à l’école, l’accès de tous à une éducation de qualité. En effet, la Fondation trouve ces efforts excellents et palpables pour la sacralisation de l’école Béninoise. Elle félicite et remercie également les parents d’élèves pour les sacrifices de tous les jours sur leurs enfants et les invite à redoubler d’efforts parce que « chaque enfant qu’on enseigne est un homme qu’on gagne ». Aux enseignants de tous ordres, la Fondation félicite et salue leurs dévouements, abnégations et sacrifices, parfois dans des conditions difficiles, en vue de l’éducation et la formation des enfants Béninois. À tous les élèves, où qu’ils soient sur le territoire national, tout en rappelant que les vacances sont définitivement finies et les exhorte à plus de sérieux et surtout à être consciencieux et studieux avec à l’esprit, une quête permanente de meilleurs résultats à la fin de l’année. Et pour finir, la Fondation souhaite une excellente rentrée scolaire 2024/2025 à chacun et à tous.

Flora HOUNSOUNOU

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Conseil des droits de l’homme de l’ONU : Le Bénin élu membre du conseil

Le mercredi 9 octobre 2024, s’est tenue l’Assemblée Générale du Conseil des...

L’éphéméride de l’espoir : Le Président Juvénal Habyarimana

Juvénal Habyarimana, né le 08 mars 1937 au Ruanda-Urundi est un militaire...

Après la réélection du Président Tunisien Kaïs Saïed Les félicitations de Xi Jinping

Le mercredi 08 octobre, le Président chinois Xi Jinping a adressé ses...