A LA UNEBéninSOCIETESPORT

Vie des sociétés et offices d’Etat: Le stade GMK concédé à la CNSS

Vie des sociétés et offices d’Etat:
Le stade GMK concédé à la CNSS

Le mercredi 29 mars 2022, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a obtenu la concession du stade Général Mathieu Kérékou . C’est l’une des décisions du conseil des Ministres du mercredi 29 mars 2022 et qui fait de la CNSS, le désormais décideur du sort du Stade Général Mathieu Kérékou.
Le compte rendu de ce conseil, fait suite à l’option faite par le gouvernement de concéder les infrastructures sportives aux grandes sociétés propriétaires de clubs et fait suite à la demande de la CNSS de disposer de ce Stade pour les activités de son club professionnel, l’Association sportive Cotonou Omnisports. Dans ce cadre, visiblement, la CNSS a fait au gouvernement une offre rassurante et conséquente. Une offre qui garantirait une meilleure gestion et une modernisation de ce stade aux standards internationaux.
C’est vrai, la gestion quotidienne d’une infrastructure sportive ne relève pas de la priorité du métier de la CNSS qui, pour avoir de bons résultats dans cette concession, sera obligé de recruter une entreprise spécialisée pour son exploitation et sa maintenance. Elle a l’obligation d’assurer une gestion efficiente sous la supervision du Ministère des Sports, avec un rapport annuel exhaustif au gouvernement.
Au delà de la réhabilitation déjà effectuée par le gouvernement, des travaux de confort doivent être réalisés, tels que la construction d’un terrain annexe de football en gazon synthétique, d’une piste d’athlétisme de huit (08) couloirs, des aires de jeux de basketball, handball et volleyball, des terrains de tennis et d’une piscine olympique pour remplacer les aires de jeux démolies dans le cadre des travaux de construction de la Galerie Commerciale de Kouhounou. Le Conseil des Ministres a marqué son approbation pour la signature d’une nouvelle convention de concession avec la CNSS, en remplacement de celle relative au Stade René Pleven, pour une meilleure gestion et une modernisation de la la plus grande infrastructure sportive du Bénin. C’est toute une responsabilité pour la CNSS.

Jean Marc Pognon

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Conseil des Ministres du mercredi 27 mars 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 27 mars 2024, sous...

Résultats de l’élection présidentielle au Sénégal : Bassirou Faye élu avec 54,28%

Selon les résultats finaux provisoires annoncés ce mercredi 27 mars 2024 par...

Après l’élection présidentielle au Sénégal : Patrice Talon félicite le nouveau président

Le Chef de l’État béninois Patrice Talon n’a pas voulu attendre trop...

Animation de la vie politique : Boni yayi à Nikki (Le Président du Parti Les Démocrates était chez l’Empereur Sero Torou Sari)

Constitutionnellement, l’animation de la vie politique appartient aux Partis politiques. De la...