A LA UNEBéninSOCIETESPORT

Vie des sociétés et offices d’Etat: Le stade GMK concédé à la CNSS

Vie des sociétés et offices d’Etat:
Le stade GMK concédé à la CNSS

Le mercredi 29 mars 2022, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a obtenu la concession du stade Général Mathieu Kérékou . C’est l’une des décisions du conseil des Ministres du mercredi 29 mars 2022 et qui fait de la CNSS, le désormais décideur du sort du Stade Général Mathieu Kérékou.
Le compte rendu de ce conseil, fait suite à l’option faite par le gouvernement de concéder les infrastructures sportives aux grandes sociétés propriétaires de clubs et fait suite à la demande de la CNSS de disposer de ce Stade pour les activités de son club professionnel, l’Association sportive Cotonou Omnisports. Dans ce cadre, visiblement, la CNSS a fait au gouvernement une offre rassurante et conséquente. Une offre qui garantirait une meilleure gestion et une modernisation de ce stade aux standards internationaux.
C’est vrai, la gestion quotidienne d’une infrastructure sportive ne relève pas de la priorité du métier de la CNSS qui, pour avoir de bons résultats dans cette concession, sera obligé de recruter une entreprise spécialisée pour son exploitation et sa maintenance. Elle a l’obligation d’assurer une gestion efficiente sous la supervision du Ministère des Sports, avec un rapport annuel exhaustif au gouvernement.
Au delà de la réhabilitation déjà effectuée par le gouvernement, des travaux de confort doivent être réalisés, tels que la construction d’un terrain annexe de football en gazon synthétique, d’une piste d’athlétisme de huit (08) couloirs, des aires de jeux de basketball, handball et volleyball, des terrains de tennis et d’une piscine olympique pour remplacer les aires de jeux démolies dans le cadre des travaux de construction de la Galerie Commerciale de Kouhounou. Le Conseil des Ministres a marqué son approbation pour la signature d’une nouvelle convention de concession avec la CNSS, en remplacement de celle relative au Stade René Pleven, pour une meilleure gestion et une modernisation de la la plus grande infrastructure sportive du Bénin. C’est toute une responsabilité pour la CNSS.

Jean Marc Pognon

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Déclarations intempestives contre le Bénin : Kemi Séba visé par une plainte à Cotonou.

Une plainte a été déposée au Tribunal de première instance de Cotonou...

Conseil des Ministres du mercredi 22 mai 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 22 mai 2024, sous...

Coopération Gabon – France : Brice Oligui Nguema en France.

Le Président gabonais effectuera son premier voyage officiel en France du 28...

L’Espagne, l’Irlande et la Noverge reconnaissent à leur tour : L’Etat de la Palestine (146 pays sur les 193 de l’ONU reconnaissent l’Etat de Palestine)

Combien de pays reconnaissent désormais l’existence d’un Etat palestinien ? Avec l’annonce de...