A LA UNESPORT

Tournoi qualificatif de la Can Tanzanie 2019: 10 joueurs des Écureuils cadets inaptes.

L’équipe nationale cadette du Bénin vient d’être disqualifiée du Tournoi qualificatif UFOA B / CAN U17, Tanzanie 2019 pour tricherie. 10 joueurs béninois auraient triché sur leurs âges. Le Bénin quitte la compétition qui se déroule du 02 au 15 septembre 2018 au Niger.

Les joueurs cadets sélectionnés après avoir subi à Lomé un test de l’imagerie à Résonance Magnétique IRM ont été déclarés illégibles après un test complémentaire ce dimanche à Niamey par la CAF. Sur les huit nations présentes à ce tournoi, c’est le Bénin qui a enregistré le plus grand nombre de joueurs inaptes après le test IRM. Même le Nigeria qu’à tort ou à raison tout le monde désigne comme un pays de tricherie sur l’âge des joueurs n’a eu que deux joueurs disqualifiés. C’est le même nombre de joueurs (02) qui ont été disqualifiés dans le rang des 18 cadets de la côte d’Ivoire. Si le Togo, le Burkina Faso et le Niger ont eu chacun un joueur écarté, le Ghana a été la seule sélection où tous les joueurs sont déclarés aptes au test IRM. La sélection nationale du coup a été écartée de la compétition alors qu’il devra débuter leur rencontre demain face aux cadets de la Côte d’Ivoire. Une situation qui une fois encore vient jeter l’opprobre sur le football béninois. C’est la situation qu’il ne nous fallait pas à l’heure où un nouveau président a pris les rênes de la Fédération Béninoise de Football.

Il va falloir que les responsabilités soient vite situées et que les sanctions suivent. Un scandale qui discrédite une fois encore le football béninois et ses dirigeants.

LNB

Aux dernières nouvelles, l’actuel président de la Fédération Béninoise de Football aurait réuni ce dimanche dans un hôtel de Cotonou son comité exécutif pour réfléchir sur ce que d’aucuns appellent déjà la honte nationale.

Dans un pays normal, les responsables en charge du football devraient commencer par annoncer leur démission. Il serait important que les sanctions qui doivent être bientôt prononcées aillent des dirigeants jusqu’aux joueurs objets de ce scandale. La tricherie serait elle devenue le lot quotidien des béninois dans le domaine du sport? On se rappelle qu’il y a trois ans de cela la Confédération Africaine de Football avait déjà sanctionné la sélection des Écureuils juniors pour une question de fausse déclaration sur l’âge de certains joueurs. Il va falloir une fois pour de bon finir avec cette malheureuse situation qui prouve une fois encore le pourrissement du milieu managérial du football béninois.
Des têtes doivent tomber et ceci très vite.

Voici la liste des joueurs qui ont triché sur leurs âges!

1-GOUNON A. SOPHIANE

2-YESSOUFOU AHMED SHEREEF

3-Salami Zouli Koufouli Achamou

4-EHOUE Pavlek Septime

5- Tito Tounde Barnabé.

6-Kougneadjo Dominique

7-Hlakougbe Matei Samsson

8-Tchetchao David

9- Anato Armel Feliciano

10- Dossoumou Amir.

Par Mesmin Adjignon

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité