A LA UNEPOLITIQUE

Tournée du gouvernement à Porto-Novo : Moukaram Badarou exprime la gratitude de l’Union Progressiste

La ville de Porto-Novo était la dernière de la tournėe gouvernementale dans l’Ouémé/Plateau, ce mardi 17 mai 2022 à la maison des jeunes de Djègankpévi. L’objectif est de montrer aux populations les mesures prises par le chef de l’Etat contre la cherté de la vie, d’une part, et leur exposer les actions présentes et futures de l’Etat pour le développement national. Le maire de Porto-Novo, Charlemagne Yankoty, les sages et notables, des députés à l’Assemblėe Nationale, personnalités et populations étaient massivement sortis pour écouter le message de la délégation de la ministre Adidjath Mathys.

A cette occasion, Moukaram Badarou, ancien préfet de l’Ouémé/Plateau et actuel Directeur Adjoint de Cabinet du Président de l’Assemblėe Nationale, était le porte-parole de l’Union Progressiste (UP). Dans son adresse au public, il a longuement remercié le Président Patrice Talon pour tout ce qu’il fait pour le dėveloppement du pays, en gėnėral, et de Porto-Novo, en particulier. << La pluie est une bonne chose. Elle a béni l’arrivėe de nos officiels. Madame la ministre, cheffe de la délégation, votre démarche est républicaine. En effet, comme il a été dit, plusieurs choses se disent sur les rėseaux sociaux : beaucoup d’intoxications. Il était utile que vous veniez nous parler à la base. Au nom de l’Union Progressiste, je voudrais vous dire qu’un seul mot est le nôtre par rapport au gouvernement de la Rėpublique et à ce qu’il fait à Porto-Novo. Ce mot est : merci. Comme à Porto-Novo, nous ne sommes pas des délinquants, nous avons le sens de la gratitude et de la reconnaissance. Au nom de l’Union Progressiste, je voudrais vous dire merci pour tout ce que vous faites pour non seulement sur l’ensemble du territoire national mais surtout pour la ville de Porto-Novo qui se métamorphose. Il n’y a pas celui-là qui ne reconnaîtra pas ce qui se passe. Beaucoup de choses changent. Porto-Novo retrouve ses attributs et le chef de l’Etat nous a dit à l’occasion de son investiture que le meilleur reste à venir….>>, a-t-il dėclaré. Il ajouta : << Donc, nous disons merci pour toutes les réformes concernant l’éducation, la santé, les infrastructures routières, la sécurité, l’énergie. A Porto-Novo, nous ressentons qu’il y a un travail qui se fait. Chers membres de la délégation, nous avons reçu cinq sur cinq votre message. Nous irons le porter à la base….>>.

Moukaram Badarou, au nom de sa formation politique, a dit sa satisfaction par rapport aux actions du gouvernement dans le pays et surtout à Porto-Novo. Il entend être son porte-parole à la base.

Jules Yaovi Maoussi

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

L’éphéméride de l’Espoir: Le Président Léon Mba.

Léon Mba, né le 09 février 1902 à Libreville est un homme...

Sensibilisation sur le code de la route aux têtes couronnées du Zou : Luc Atrokpo fait don de casques

Luc Atrokpo, le président de l’Association nationale des communes du Bénin (Ancb),...

Départements de Kani et Dianra en Côte-d’Ivoire : Un important gisement d’or découvert

Après les grandes découvertes dans le secteur pétro-gazier ivoirien, avec les champs...