A LA UNEPOLITIQUE

TOURNEE DU CHEF DE L’ETAT : COMME UN NEW DEAL AVEC LE PEUPLE

À la lumière de l’accueil populaire, des échanges francs et sincères entre le Président Patrice Talon et les représentants des communes qu’il a déjà visitées à ce jour, tout semble montrer la vision claire du Chef de l’Etat de poursuivre l’aventure au sommet de l’Etat.

LNB

Tout d’abord, il paraissait nécessaire que Patrice Talon descende en personne sur le terrain pour un bilan au peuple, mais aussi et surtout pour justifier certaines orientations politiques, économiques et structurelles des réformes de son Gouvernement. Dans la réalité et sans langue de bois, l’homme s’est prêté à l’exercice. Il a en effet exposé le bien fondé et les fruits de ses réformes qui sont déjà visibles dans tout le Bénin et surtout dans nos grandes villes.

Dans son périple d’hier, l’actuel locataire du Palais de la Marina a eu des échanges directs avec les populations de Kérou, Kouandé et Natitingou. Satisfait, Patrice Talon est reparti après un débat interactif avec toutes les couches sociales rencontrées, en leurs laissant un bouquet d’espoir pour bientôt, car le meilleur reste à venir pour les béninois qui attendent de profiter des retombées de la croissance économique de ces dernières années. « Le Bénin renait de ses cendres » et bientôt, ce pays sera pour tous un havre de paix moderne et prospère.

Charles christel ADOMASSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité