A LA UNEECONOMIE

Tournée d’explication sur la cherté des prix : Les députés et Ministres, pour une semaine de campagne de désintoxication

C’est jeudi 12 mai 2022 que ça démarre. Initialement prévu pour commencer le 05 Mai dernier, le Gouvernement, en collaboration avec les élus représentants de la Nation à l’Assemblée Nationale, entameront une tournée sur l’ensemble du territoire du Bénin. Il s’agit pour les initiateurs, de se déplacer et de faire face en direct aux peuples de toutes les contrées et hameaux du Bénin, pour leur expliquer de vive voix, les raisons et les principaux facteurs et causes de l’existence de la cherté de vie que traverse le Bénin et par ricochet, la planète toute entière. Le Gouvernement a décidé de partir à la rencontre des populations à la base dans les coins les plus éloignés des chefs lieux des communes, des villes et quartiers, dans un objectif ultime de faire rapprocher les populations de ces parties du Bénin, à la réalité des évènements, d’autant plus que, de leur position de situation géographique, ils ne sont pas du tout au parfum des vrais et réelles situations et événements de ce qui se passe dans le pays. Et le comble, c’est ces populations sont nourris rien que de fausses informations et d’intoxication.

LNB

Une semaine de campagne et de sensibilisation des membres du Gouvernement et des honorables députés de l’Assemblée Nationale, pour dire réellement et en toute sincérité, ce qui se passe au Bénin, de la hiérarchie décisionnelle du pouvoir en place jusqu’au niveau du bas de l’échelle composé du peuple, dans tous ses aspects. Selon le Gouvernement, les décideurs, par cette campagne, veulent mettre tout en œuvre pour une circulation de la vraie et réelle information sur cette question de la cherté de la vie, pour permettre une bonne appréhension et compréhension des choses. Il veut mettre définitivement fin aux fausses informations divulguées par-ci et par-là, et qui discréditent le pouvoir en place, pourtant de très bonne foi et soucieux des problèmes et difficultés que vivent les populations. Le pouvoir se déploie et consent d’énormes sacrifices pour un allègement de cette situation pour favoriser un mieux vivre des populations. Assez d’intoxication sont délivrées à l’encontre du Gouvernement, sous le fallacieux prétexte qu’il en est la principale raison et cause de la très cherté de la vie aujourd’hui au Bénin. Le Gouvernement a l’intention de mettre le peuple devant le fait accompli, preuves à l’appui, de l’intoxication dont il est victime et montrer toute sa bonne foi et son manque de culpabilité face à cette situation malencontreuse.

Bonne foi d’ailleurs, qui s’exprime et continue de s’exprimer à travers les multiples subventions dans plusieurs secteurs déjà, dont, les hydrocarbures, les intrants, les différentes mesures pour alléger les taxes au niveau des importateurs, etc. En somme, toutes les mesures pensées et prises et les sacrifices mis en branle pour une résolution du problème, seront expliqués pour que ces populations s’imprègnent et puissent s’approprier par eux mêmes, du souci du Gouvernement à travailler et à gouverner uniquement que pour leur intérêt et bien être.

Aristocrate Goussikindé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité