l’Union Européenne (UE) dote les forces armées béninoises d’un équipement pour la sécurité au Nord du Bénin. La cérémonie s’est déroulée le vendredi 11 Mars 2022, à Cotonou, en présence de l’ambassadeur de France au Bénin, Marc Vizy.
La cheffe de la délégation de l’UE au Bénin, Sylvia Hartleif a procédé à la remise d’un aéronef ULM aux forces armées du Bénin. C’est le premier d’un lot de trois aéronef ULM pour aider à la sécurisation de la partie Nord du Bénin et appuyer l’armée béninoise à mieux surveiller les frontières septentrionales du pays. Il faut un renforcement de la surveillance aux frontières Nord du Bénin en vue de venir à bout aux attaques de groupes armés.
Pour un bon usage de ce joyau offert par l’UE, une formation de pilotes Béninois est en cours dans le cadre du projet DÉFEND/BÉNIN, un appui de l’UE.
Aristocrate Goussikinde
