A LA UNEPOLITIQUE

Chantier du nouveau siège de l’Assemblée Nationale : les travaux de fondation sont à 95%

Le ministre du cadre de vie et du développement durable, José Didier Tonato, a visité le chantier de construction du nouveau siège de l’Assemblée Nationale, le Mercredi 09 Mars 2022. Il était accompagné du Directeur Général de la société immobilière et d’Aménagement Urbain (SimAU), afin de constater l’évolution des travaux.

Les travaux de construction de ce chantier ont été lancés le 1er Avril 2021, soit onze mois déjà de travaux à cette date. Les travaux sont prévus pour une durée de 30 mois. Le président de l’Assemblée Nationale, Louis Gbehounou Vlavonou avait plaidé pour une durée de 24 mois pour permettre à la 8e législature d’inaugurer le joyau avant la fin de son mandat en Mai 2023. Une requête prise en compte par l’entreprise chinoise en charge des travaux.

L’entreprise projette la livraison du bâtiment du nouveau siège de l’hémicycle avant l’année prochaine, c’est-à-dire, pour fin Décembre 2022. Selon le point fait au cours de cette visite du ministre du cadre de vie et du développement, les travaux de fondation sont presque achevés. Ils sont à 95% de taux d’exécution. Le Bloc administratif et les travaux confortatifs seront en cours d’exécution.

Aristocrate Goussikinde

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

En visite de travail en Chine : Vladimir Poutine reçu par Xi Jinping

Xi Jinping et Vladimir Poutine ont défendu, ce jeudi 16 mai, l’axe...

Conseils des Ministres du mercredi 15 mai 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 15 mai 2024, sous...