Sécurité au Nord du Bénin : Don de l’UE au Bénin d’un aéronef de surveillance aux frontières

l’Union Européenne (UE) dote les forces armées béninoises d’un équipement pour la sécurité au Nord du Bénin. La cérémonie s’est déroulée le vendredi 11 Mars 2022, à Cotonou, en présence de l’ambassadeur de France au Bénin, Marc Vizy.

La cheffe de la délégation de l’UE au Bénin, Sylvia Hartleif a procédé à la remise d’un aéronef ULM aux forces armées du Bénin. C’est le premier d’un lot de trois aéronef ULM pour aider à la sécurisation de la partie Nord du Bénin et appuyer l’armée béninoise à mieux surveiller les frontières septentrionales du pays. Il faut un renforcement de la surveillance aux frontières Nord du Bénin en vue de venir à bout aux attaques de groupes armés.

Pour un bon usage de ce joyau offert par l’UE, une formation de pilotes Béninois est en cours dans le cadre du projet DÉFEND/BÉNIN, un appui de l’UE.

Aristocrate Goussikinde

Quitter la version mobile