A LA UNEPOLITIQUE

Rétropédalage dans certaines décisions du gouvernement : Pourquoi TALON tombe dans les mêmes erreurs que YAYI

Le mythe du gouvernement TALON tombe peu à peu. Cela fait en effet la deuxième fois consécutive que le gouvernement du Nouveau Départ revient sur sa décision suite aux pressions populaires. Et pourtant nul n’ignore la fermeté et la rigidité qui caractérisent les décisions du gouvernement de la Rupture depuis bientôt trois ans. Que se passe-t-il pour qu’après l’opération de répression des motos pour non immatriculation où le gouvernement avait été obligé  de faire marche-arrière après le grand tollé suscité, le même régime décide d’annuler son décret sur la taxation des forfaits sur internet.

Si l’objectif poursuivi est de satisfaire un peuple affamé qui crie misère et secours, il faut reconnaitre que ces différents rétropédalages rappellent le spectacle piteux et déplorable qu’avait offert le régime défunt. En effet, sous le régime de la refondation, nombreuses étaient les décisions qui étaient prises sous le coup de l’émotion et donc non réfléchies sur lesquelles le gouvernement était obligé de revenir.

Beaucoup avaient cru que ce temps était révolu. Hélas ! Le gouvernement du Nouveau Départ vient de démontrer que la gestion du pouvoir d’Etat n’est pas chose aisée. Refaire les mêmes erreurs sous le régime de TALON laisse présager d’une défaillance technique. On n’ose pas croire que les prochaines élections législatives en sont pour quelque chose. De toutes les façons, ces différents rétropédalages offrent des arguments de campagne pour une opposition qui a visiblement le vent en poupe.

Eric HOUNSOU

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *