A LA UNEInvité de la semainePOLITIQUE

« QU’EST-CE QU’IL DEVIENT ? » : PIERRE OSHO

Pierre Osho est un homme politique béninois. Il a été ministre des Affaires étrangères du Bénin d’avril 1996 à mai 1998, puis ministre de la Défense de mai 1998 à janvier 2006, date à laquelle il démissionna. Osho a remis sa démission au président Mathieu Kérékou le 11 janvier 2006.

En 2011, dans la course au Palais de la Marina, Pierre Osho n’est pas resté en marge. Cet homme est un pur produit de l’ancienne époque et est réputé très du Président Kérékou auprès de qui il a beaucoup appris m. Sa méthode de conquête du pouvoir tranche avec l’hypocrisie et la démagogie.

Très alerte sur les questions de développement, Pierre Osho assume aussi parfaitement sa responsabilité lorsqu’il s’agit de se prononcer sur certains faits qui ont marqué l’histoire politique de notre pays. Et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a accepté volontiers l’invitation que lui ont adressée nos confrères de Canal 3 pour parler du 26 octobre 1972, date à laquelle les militaires ont changé le cours de l’histoire politique du Dahomey en renversant le régime du triumvirat Maga-Ahomadégbé-Apit­hy.

En 2019, au lendemain des élections législatives dernier, et les incident survenus, Pierre Osho s’est prononcé sur la situation de Boni Yayi en saisissant la Cour constitutionnelle contre le siège érigé autour du domicile de ce dernier, et souhaite que la Cour constitutionnelle déclare contraire à la Constitution le dispositif de blocage érigé autour du domicile de Boni Yayi par les forces de l’ordre.

Dans le recours adressé aux sept sages, l’ancien ministre a condamné la situation que vivait l’ex-président et les a invité à le restituer dans ses droits.

Aujourd’hui et ce depuis 2011, on ne le voit plus sortir la tête, plus de ces nouvelles.

Est-il fatigué de la politique ?

N’a t il plus d’ambition politique?

Monsieur Pierre Osho, il aurait fallu que yayi soit retrouvé en situation difficile avant que vous n’ayez opiné sur la situation politique nationale.

Et là encore !!!. Le peuple a besoin de vous Monsieur le Ministre.

Sortez et donnez votre opinion sur l’évolution de la situation socio politique du pays.

Trop de réserves des sachants tue un pays.

Jules BOCO

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Conseil des Ministres du mercredi 27 mars 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 27 mars 2024, sous...

Résultats de l’élection présidentielle au Sénégal : Bassirou Faye élu avec 54,28%

Selon les résultats finaux provisoires annoncés ce mercredi 27 mars 2024 par...

Après l’élection présidentielle au Sénégal : Patrice Talon félicite le nouveau président

Le Chef de l’État béninois Patrice Talon n’a pas voulu attendre trop...

Animation de la vie politique : Boni yayi à Nikki (Le Président du Parti Les Démocrates était chez l’Empereur Sero Torou Sari)

Constitutionnellement, l’animation de la vie politique appartient aux Partis politiques. De la...