A LA UNEBaromètrePOLITIQUE

Bénin : BAROMETRE DE LA SEMAINE

EN HAUSSE

Antoine BONOU, Coordonnateur général de WEMEXWE

Principal acteur de la mise en place de cette retrouvaille entre les fils et filles de la vallée de l’Ouémé, Antoine BONOU et son équipe continuent de faire leur preuve sur le terrain. Les préparatifs de la 11ème édition de WEMEXWE sont mêmes déjà lancé et monsieur Bonou s’active pour lui donner le même succès que les précédentes. Elle sera organisée au CEG 2 BONOU du 15 AU 19 JANVIER 2020.

Toute l’équipe de Bénin Espoir le félicite et l’encourage à continuer en maintenant le cap afin que perdure cette fête identitaire.

Abdoulaye Bio TCHANE, Secrétaire général du Bloc Républicain

Tout le mérite revient à sa personne et à son équipe pour avoir organisé la rentrée politique du Bloc Républicain. Ce fut une grande réussite et bon nombre de recommandations y sont issues. Le Bloc républicain s’enracine et prépare déjà même son prochain congrès ordinaire.

Michel DUSSUYER, Entraineur de l’équipe nationale du Bénin

Félicitations à lui et à son staff pour avoir inculqué les bonnes méthodes et stratégies dans le domaine de football à l’équipe béninoise. Ce qui a payé lors de la victoire des Ecureuils face à la Sierra-Léone. L’équipe de Bénin Espoir leur souhaite bon vent pour amener cette équipe aussi loin que possible.

 

En BAISSE

LNB

Laurent TOSSOU, ex-DG de la SBEE

Autrefois directeur général de la SBEE, Laurent TOSSOU a été remercié par le gouvernement. Il n’a pas convaincu au point d’amener le gouvernement à passer à autre chose. Avec le service médiocre de la sbee, le gouvernement ne pouvait que prendre ses responsabilités.

Emmanuel ZOSSOU, Maire de la ville de Porto-Novo

Porto-Novo étant une grande ville de renom mérite qu’on lui accorde tout le soin nécessaire pour une bonne visibilité. Tel n’est pas le cas depuis un certain temps, l’on note une insalubrité grandissante dans la ville en général et même à des endroits proches de l’Hôtel de ville. Le locataire de l’hôtel de ville a t il déserté le forum ? Et son équipe d’entretien ? Ou la ville n’a plus de Maire? Si oui, qu’il revoit sa copie.

Kassa Barthélémy, Député

Un autre scandale rattrape le député Barthélémy Kassa. Alors ministre des mines, de l’eau et des recherches pétrolières en 2009, il avait posé sa signature, avec quatre autres ministres du gouvernement d’alors, sur la convention liant l’Etat à la société Nocibe.

Laquelle accorde d’importantes exonérations fiscales à cette société de ciment. Au conseil des ministres du mercredi 13 novembre dernier, le gouvernement a décidé de revoir certaines clauses du contrat. Quels seront les prochains développements ?

Attendons de voir.

Abou A.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité