A LA UNEPOLITIQUE

Propos tenus par Claudine Prudencio sur Moele-Bénin : Le parti de Jacques Ayadji apporte un droit de réponse

Le parti de la mouvance présidentielle, Moele-Bénin a réagi au propos de la Presidente de l’Institut National de la Femme (INF) sur le projet de fusion avorté avec l’ex-UDBN. En effet, Claudine Prudencio avait affirmé sur une chaîne de télévision privée que l’UDBN avait approché Moele-Bénin pour une fusion du fait de la non participation du parti Moele-Bénin aux élections communales de 2020. Mais la formation politique a décliné l’offre parce que ses responsables se croyaient « tellement mastodontes ».

Moele-Bénin à travers sa direction de l’information a répondu à l’ex-présidente de l’UDBN. Il assure que ses responsables n’ont jamais « prétendu être des mastodontes. Bien au contraire, ses militants, de la base au sommet, sont connus pour leur humilité et leur dévouement sans prétention aucune ». Toutefois, si « du haut de son piédestal, l’ex-cheffe de parti a constaté par elle-même le maillage de Moele-Bénin sur le terrain, l’on ne peut lui en vouloir » a poursuivi la direction de l’information, qui a par ailleurs dénoncé un « marché de dupes » dans le projet de fusion entre-temps proposé par l’ex-Udbn à Moele-Bénin.

« En son temps Mme Claudine Prudencio avait mis sur table deux options : la fusion et l’absorption » informe le parti de Jacques Ayadji. La première option était << irréalisable >> au regard du court délai qui séparait le moment des discussions de la date du scrutin communal car il y avait un fort risque que le récépissé définitif du nouveau parti ne soit pas obtenu à temps. « Sa démarche avait péché par manque de sincérité ». Quant à la deuxième option, elle était « irréaliste » parce que « Moele-Bénin ayant vite perçu la malice de son interlocutrice, avait fermement rejeté l’idée de se lancer dans la course électorale sous la bannière de l’UDBN…Peut-on reprocher à quelqu’un d’avoir refusé de porter flanc à un marché de dupes ? », a interrogé le parti, en poursuivant, « C’est pourtant ce qui se lit à travers la colère et l’amertume de Mme Claudine Prudencio à l’évocation de l’échec de sa démarche douteuse », a déclaré Moele-Bénin.

La formation politique a par ailleurs indiqué que contrairement à ces dires, la présidente de l’ex-Udbn s’est rapprochée du Moele-Bénin avant les élections communales de 2020. « Mais sa démarche avait péché par manque de sincérité et ses déclarations d’aujourd’hui le prouvent », a ajouté le parti Moele-Bénin de Jacques Ayadji.

Aristocrate Goussikinde

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) : Romaric Boco en liberté provisoire

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a...

Vie après la Présidence de la République: Yayi Boni sort un nouveau morceau

  l’ancien président Boni Yayi confirme son attachement à Dieu avec un...

Vie politique au Togo : la nouvelle Constitution promulguée

Le président Faure Gnassingbé a promulgué mardi 7 mai la nouvelle Constitution...