A LA UNEBéninElectionsPOLITIQUE

Présidentielle d’avril 2021: La mouvance s’active pour l’emporter dès le premier tour

Le samedi 24 janvier 2021 au chant d’oiseau à Cotonou, un rassemblement inédit des dépositaires et autres acteurs politiques inconditionnels de la Rupture et du Bénin Renaissant a marqué les esprits. Pour la cause et surtout la réélection du chantre du nouveau départ, se sont retrouvés des acteurs politiques et pas des moindres.

Depuis l’annonce de sa candidature, les partisans de Patrice Talon ont vu en cette annonce un appel au rassemblement. Et parce que l’heure n’est plus de tout repos, la mouvance est déjà en ordre de bataille pour la victoire au premier tour du Chef de l’État. Dans tous les différents états majors de la mouvance, le mot d’ordres est le même : « accompagner la dynamique positive du Bénin révélé ».

Dans cette ébullition où toutes les mains sont utiles, on se démène, on rivale d’ardeur chacun comme il le peut pour se rendre utile à la réélection du candidat Patrice TALON.
D’où ce grand rassemblement pour l’Union et la convergence des forces.
En effet, ce weekend des superviseurs CCC-CCA et autres acteurs politiques tous se réclamant de la Rupture pour rééditer l’exploit d’il y a bientôt cinq ans, ont tenu a se retrouver autour de la cause commune.

En plus des appels à la remobilisation, d’exhortations, des encouragements ont été lancés par les officiels, membres du gouvernement présents à la cérémonie. Ainsi, le Ministre Oswald HOMEKY et l’honorable Chantal AHYI ont tenu en haleine et galvanisé les troupes pour Talon.

Partant du bilan positif des réalisations du Président Patrice TALON en si peu de temps et la dynamique telle que lui même l’avait indiqué à Adjohoun doit se poursuivre, la déclaration commune qui a sanctionné  la cérémonie de l’ensemble des militants réunis au sein des CCC et CCA, rassurent le Président Patrice TALON de leur engagement à mouiller les maillots dans tous les quartiers de villes et de villages pour un K.O retentissant et sonnant au soir du 11 Avril 2021.

A. C. C

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Élection législative au Togo : L’opposition peine à se faire entendre

À quelques jours des élections législatives, l’opposition et la société civile togolaises...

Défaut de port de casque sur les axes routiers : L’amende revue à la baisse

l’Autorité Ministérielle à travers le communiqué n°002/MISP/DC/SGM/SA du 24 avril 2024, a...

Conseil des ministres du mercredi 25 avril 2024 ; L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 24 avril 2024, sous...

Réalisation du PAG dans la ville de Cotonou : Les remerciements des élus de Cotonou à Talon

Huit ans déjà que le président Patrice Talon préside les destinées du...