BéninPOLITIQUE

Formation des leaders TC21 de l’Ouémé: Le leadership en période électorale au menu

 

Les leaders de TC21 ont été entretenus ce samedi 23 janvier 2021, à la maison internationale de la culture de Porto-Novo, sur une thématique qui porte sur :  » Le leadership en période électorale « , en présence du chargé de mission du Maire de la ville de Porto-Novo, Wabi Amadani.

A en croire le coordonnateur national de TC21, Romaric Soton, si nous avons eu l’idée de lancer TC21, c’est parce que nous aimons créer. C’est parce que nous devons innover.  » C’est justement parce que qu’à un moment donné, nous avions réalisé qu’il urge de mettre en place, une grande machine juvénile pour pérenniser les reformes audacieuses du Président Patrice Talon en amenant ce dernier à rompre avec sa volonté de faire un seul mandat à la tête de ce pays… », a-t-il martelé.

Par ailleurs, Romaric Soton a informé que tous les ambassadeurs de TC21, de vives voix remercient profondément le Président Patrice Talon pour les avoir écouté et pour avoir choisi l’option du peuple béninois, en déclarant officiellement sa candidature aux élections présidentielles de 2021 le vendredi 15 janvier dernier à Adjohoun.

Pour sa part, le président de la JDDB, Jean-Marie Akadjamè, a entretenu l’assistance sur ladite thématique. En quoi consiste le leadership ? Quelles sont les qualités d’un bon leader et comment transposer ses qualités en période électorale ?

Il a expliqué qu’il s’agit de voir en quoi, chaque projet de société va engager le Bénin sur la voie de développement, de s’approprier le projet du candidat. Notre rôle, dira-t-il, ce n’est pas de souiller les projets des candidats.  » Nous avons l’obligation de parler de ces projets. Nous, de notre côté, il y a une particularité ! Nous nous sommes déjà engagé ! Nous avons suivi un président. Nous avons été sidéré par les actions de développement qu’on voit partout dans ce pays.

Le chargé de mission du maire de la ville de Porto-Novo, Wabi Amadani, a loué le travail qu’abat le TC21 pour la cause du Président Patrice Talon. Pour lui, il est impérieux de les accompagner pour l’atteinte des objectifs poursuivis, qu’est la réélection du Président Patrice Talon. Il a félicité toute la coordination de TC21 pour la cause du chantre du nouveau départ.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

L’éphéméride de l’Espoir: Le Président Léon Mba.

Léon Mba, né le 09 février 1902 à Libreville est un homme...

Sensibilisation sur le code de la route aux têtes couronnées du Zou : Luc Atrokpo fait don de casques

Luc Atrokpo, le président de l’Association nationale des communes du Bénin (Ancb),...

Départements de Kani et Dianra en Côte-d’Ivoire : Un important gisement d’or découvert

Après les grandes découvertes dans le secteur pétro-gazier ivoirien, avec les champs...