A LA UNEBénin

Première session extraordinaire 2021 du Conseil communal d’Adjarra: Cinq points à l’ordre du jour

 

Conformément aux dispositions de l’article 17 de la loi 97-029 du 15 janvier 1999 portant organisation des communes en République du Bénin, le conseil communal de d’Adjarra, sous la houlette du maire Germain WANVOEGBE, a tenu ce jeudi sa première session extraordinaire de l’année 2021 dans la salle de conférence de la mairie d’Adjarra.

A cette occasion, le conseil s’est penché sur cinq grands points qui sont l’autorisation de l’organisation du tournoi inter-arrondissements pour la mise en place de l’équipe communale de football d’Adjarra, les Réflexions sur le relogement des fabricants de tam-tams, l’Autorisation de reconduction des valeurs inactives de la gestion 2020 pour la gestion 2021 (régularisation), l’ autorisation d’incinération des valeurs inactives de la gestion 2019 et enfin adoption des rapports de la commission des affaires sociale .

Signalons que les points 1,2 et 5 ont été autorisés par acclamation. A ce niveau, il est à préciser que le Conseil a autorisé le maire a assisté une jeune élève de 4ème, natif d’Adjarra et ayant un problème d’audition. Cette assistance permet de soulager un tant soit peu, les dépenses liées à l’achat d’un appareil devant lui permettre d’entendre ce qu’on dit autour de lui. En ce qui concerne le point portant sur «Réflexions sur le relogement des fabricants de tam-tams» le conseil a décidé à ce qu’une séance d’échange s’effectue entre ces artisans et le Conseil pour définir ensemble l’emplacement qui leur conviendrait. Le point 4 n’ayant pas été examiné à cause d’une contrainte de dernière heure, la session a été clôturée dans une bonne ambiance.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Élection législative au Togo : L’opposition peine à se faire entendre

À quelques jours des élections législatives, l’opposition et la société civile togolaises...

Défaut de port de casque sur les axes routiers : L’amende revue à la baisse

l’Autorité Ministérielle à travers le communiqué n°002/MISP/DC/SGM/SA du 24 avril 2024, a...

Conseil des ministres du mercredi 25 avril 2024 ; L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 24 avril 2024, sous...

Réalisation du PAG dans la ville de Cotonou : Les remerciements des élus de Cotonou à Talon

Huit ans déjà que le président Patrice Talon préside les destinées du...