A LA UNEAFRIQUEBéninSPORT

Pour non homologation du stade par la CAF: Le match Bénin-Sierra Léone se joue en terrain neutre

Non homologué par la CAF, le stade Brookfields National Stadium de Freetown de Sierra Léone ne pourrait accueillir les matchs de football internationaux. C’est l’une des dernières décisions la Confédération africaine de football (CAF).
D’une capacité de 36 000 places, le Brookfields National Stadium de Freetown a été Construit en 1980. Désormais, il ne pourra plus abriter de rencontres internationales selon l’instance continentale du foot. En effet, ses installations notamment sa pelouse est bien défectueuse.
Conséquence directe de cette décision, les matchs de la Sierra Léone se joueront désormais dans un autre pays disposant d’une pelouse aux normes internationales. Le match prévu pour juin 2021 entre les ‘’ Stars Leone’’ de la Sierra Léone et les ‘’Ecureuils’’ du Bénin dans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoires à la CAN 2022 ne se jouera pas en Sierra Léone, mais en terrain neutre.
Dans la foulée, la Caf met également sur cette liste d’autres stades en mauvais état dans d’autres pays tels que Gambie, Soudan du Sud, Somalie, Seychelles, Sao-Tomé, Sénégal, Niger et Lesotho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité