MONDE

Politique en France : le parti du Président Macron devient ”Renaissance”

Le  parti du président de la République française, Emmanuel Macron, réélu à la tête de la République de France, pour un nouveau mandat de 5ans, veut rouler désormais sur ce mandat en changeant de nom au parti qui l’avait porté au fauteuil présidentiel, pour le premier mandat, mais aussi pour cette nouvelle mandature qu’il entame. Pour Emmanuel Macron, nouveau mandat présidentiel – nouvelle dénomination pour son parti politique.

A quelques semaines des législatives, ‘‘La République En Marche’’ devient ‘‘Renaissance’’. L’annonce a été faite ce jeudi 5 mai 2022 2022 par Stanislas Guerini.

LNB

<< Nous initions aujourd’hui un mouvement de refondation de La République en marche pour pouvoir continuer à élargir ce mouvement politique qu’a créé le président de la République Emmanuel Macron il y a un peu plus de six ans dans un parti politique qui portera le nom de Renaissance >>, a indiqué M. Guerini, faisant signifier que la poursuite de la dynamique par une refondation du parti créé par Emmanuel Macron, se fera désormais sous la dénomination “Renaissance”. Le changement de nom a été donné par conférence de presse à Paris, d’après des propos rapportés par le site Moustique.be.

Aristocrate Goussikinde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité