ECONOMIE

POLÉMIQUE LIÉE AUX IMPÔTS ET TAXES : LE DG DES IMPÔTS NICOLAS YENOUSSI CLARIFIE

Face à l’ampleur que prend la polémique face au vote du nouveau code général des impôts par les députés, le Directeur général des impôts a effectué dans l’après-midi d’hier une sortie médiatique pour éclairer l’opinion publique et mettre fin aux intoxications.

Il n’y a pas eu d’augmentation substantielle comme l’entretiennent les polémiques sur les réseaux sociaux et autres canaux digitaux. Aussi, il y a certains compatriotes qui ont longtemps végété dans une complaisance avec la complicité de certains responsables en charge de la mobilisation des ressources au profit du trésor qui ont fait de ce nouveau code, une pilule amère. C’est ce qu’on peut retenir de cette sortie médiatique qui a eu le don de porter la vérité à la face de l’opinion.

LNB

Invité sur l’émission « To Xo » de Dah Houawé sur Capp Fm hier, le Directeur général des impôts, Nicolas Yenoussi n’a pas usé de langue de bois pour apporter des réponses, exemples à l’appui et point par point, aux questions de notre confrère et aux préoccupations des auditeurs. Dans son développement, le Directeur Général des Impôts a tenu à expliquer au peuple que le nouveau code qui est aujourd’hui objet de polémique n’est en réalité pas aussi nouveau. C’est juste l’ancien code qui a été actualisé mais avec des aménagements techniques et administratifs qui renforcent davantage la mobilisation des ressources au profit du trésor et diminuent drastiquement les fuites de capitaux enregistrées par le passé.

Source internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité