SOCIETE

Nouveau président du COnseil national du patronat (CNP) : Eustache Kotigan installé ce jour

C’est à la faveur d’une cérémonie grandiose, ce mardi 21 juin 2022 dans la salle bleue du Palais des Congrès de Cotonou, que les 25 membres du Conseil d’Administration et les 8 membres du Bureau Exécutif avec à leur tête Eustache Kotingan, seront installés officiellement dans l’exercice de leur fonction, après leur élection en Assemblée générale, à travers un processus de renouvellement des instances dirigeantes du Conseil National du Patronat du Bénin (CNP-BÉNIN). C’est par l’entremise d’une conférence de presse délivrée le vendredi 17 juin 2022, que l’information a été partagée par le Directeur Exécutif de l’institution, Bernard Hounnouvi, en dévoilant par ce biais, le programme de déroulement des activités.

Ainsi, Eustache Kotigan entre officiellement dans son attribut de nouveau président du CNP-Bénin, ce Mardi et deviendra le 5ème président que l’institution serait entrain de connaître, selon le directeur exécutif du CNP-Bénin. Attribut à lui conféré, à l’issue d’une élection en Assemblée générale le 25 Mai 2022.

LNB

La cérémonie d’installation et de prise de fonction du président du CNP-Bénin, Eustache Kotigan, se déroulera en trois phases : les allocutions, dont le premier discours du nouveau président en prise de fonction, avec certainement à la clef, la présentation de sa vision et sa politique de gouvernance courant sa mandature 2022-2027 ; la présentation des membres élus du Conseil d’administration du Cnp-Bénin ; et la remise du fanion et de l’écharpe par le 1er vice-président au nom des entreprises membre du CNP-Bénin au nouveau président élu  Eustache Kotingan. C’est justement ce geste qui consacrera son entrée officielle dans l’exercice de ses fonctions de président du Cnp-Bénin.
Sont prévus comme invités à cette cérémonie, des représentants et délégations d’organisations patronales sous-régionales et régionale pour assister et épauler les élus, particulièrement leur président. Il s’agit essentiellement des noms comme, entre autres, ceux de Jean-Marie Ackan, président de la Fédération des Organisations patronales de l’Afrique de l’ouest (Fopao) et président de la Confédération Générale des Entreprises de la Côte d’Ivoire (CGECI), représentant les patrons de l’Afrique de l’Ouest ; de Jean Daniel Ovaga, président de l’Union Nationale des Opérateurs Economiques du Congo (UNOC), représentant les patrons de l’Afrique Centrale ; de Geoffroy Roux de Bezieux, président du Mouvement des Entreprises de France (Medef), représentant les patrons de la zone francophone. Il faut noter que ce dernier ne marquera pas sa présence physiquement, mais par un message vidéo. Et sans compter bien évidemment la présence du Gouvernement, qui sera d’ailleurs, l’invité d’honneur à cette cérémonie.

Aristocrate Goussikindé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité