SOCIETE

Baccalauréat session de juin 2022 : 10.792 candidats inscrits dans le littoral

Après la semaine des tous petits (CEP) et celle des moyens (BEPC) dans le cadre du déroulement des examens de fin d’année comptant pour l’année 2022, c’est maintenant le tour des plus grands que ceux précédemment cités de passer leur semaine de composition. Cette composition, c’est évidemment celle du baccalauréat, session de Juin 2022. L’examen du premier diplôme universitaire donnant le billet d’accès direct aux études universitaires, a démarré ce lundi 20 juin 2022 sur toute l’étendue du territoire national. C’est la commune de Ouidah qui a vu le lancement de cet Examen, s’opérer, sous la conduite et la supervision du ministre de l’enseignement supérieur, Eléonore Yayi Ladékan et de son homologue du Secondaire, Technique et de la formation professionnelle, Yves Koaro Chabi.

LNB

Dans le département du littoral, c’est le CEG Houeyiho, à Cotonou qui a vu accueillir le lancement du Baccalauréat, session de juin2022. Ici, ce fut sous la supervision du préfet du littoral, Alain Orounla et du Maire de la commune de Cotonou, Luc Atrokpo. Il sont au total à composer dans ce Départemental, 10.792 candidats.

Au centre de composition du CEG Houeyiho, uniquement la série B compose avec un effectif total égal à 964 candidats, répartis dans 31 salle du collège.

Aristocrate Goussikindé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité