AFRIQUEMONDE

NOUVEAU MANDAT DU PRESIDENT ALASSANE OUATTARA : JEAN-LUC MELENCHON SOUTIENT L’OPPOSITION

 

L’annonce de la candidature du président Alassane Dramane Ouattara pour un troisième mandat, continue de soulever des tensions. D’après toute l’opposition ivoirienne, la candidature du président Ouattara, viole la loi fondamentale du pays qui limite à deux le nombre de mandats présidentiel en Côte d’Ivoire.

Mais d’après le président et ses partisans, la nouvelle constitution remet le compteur à zéro, et l’autorise ainsi à encore briguer deux autres mandats si le peuple le décidait à travers les urnes. Toutefois, l’opposition nerveuse, n’entend pas le laisser faire et invite tous les ivoiriens à lui barrer la route .

LNB

C’est dans cette tension entre l’opposition et le parti au pouvoir, que le député français Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien aux manifestations de l’opposition, contre un troisième mandat de Ouattara. Ce samedi, dans un message tweeter, le parlementaire français laisse entendre : « Je suis solidaire de la mobilisation populaire en Côte d’Ivoire. Pas de 3ème mandat pour OUATTARA et ses milices criminelles, »

Par ailleurs, également dans la même journée de ce samedi 15 août, pour dire Non aux violations de la constitution, les ivoiriens vivants en France, sont descendus une fois encore dans les rues de Paris pour manifester contre la candidature du leader du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix). Le but de la marche d’après les organisateurs, est de dire « non à un troisième mandat de Ouattara » et « non aux violations de la constitution ».

Jules BOCO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité