A LA UNEBéninSOCIETE

Mairie de Cotonou : Le lotissement et le recasement reprennent

Mairie de Cotonou :
Le lotissement et le recasement reprennent

Les opérations de lotissement et de recasement vont bientôt reprendre dans la commune de Cotonou. Auparavant suspendues, leur reprise a été annoncée au cours d’une rencontre organisée le vendredi 19 mai 2023 à la mairie de Cotonou, entre le maire Luc Sètondji ATROKPO et les propriétaires de parcelles. Sont concernés par cette reprise, les habitants des premier, deuxième, troisième, dixième, douzième et treizième arrondissements de la ville de Cotonou.
C’est une initiative qui vise à améliorer l’aménagement urbain de la ville de Cotonou et offrir de meilleures conditions de vie aux habitants. ‘’Un secrétariat ad hoc a été mis sur pied à la direction des affaires domaniales et environnementales pour enregistrer toute demande de recasement. Les autorités municipales ont rappelé le bien-fondé de la collaboration de tous les acteurs impliqués dans le processus de recasement urbain pour une fin heureuse de l’opération.’’ Informe l’Investigateur.
Et pour la bonne marche de cette opération, ‘’un arrêté dérogatoire de 6 mois a été pris par le ministère du cadre de vie exigeant la mise en place de comités simplifiés composés de cinq membres’’.
Et sur instruction du Secrétaire Exécutif de la Mairie de Cotonou, seuls les membres desdits comités auront accès aux procédures en cours. ‘’Pour d’éventuels cas de communication ou d’informations à transmettre, il a invité les acteurs à user des voies légales de recours avant de mettre en garde contre toute velléité visant à empêcher le bon déroulement des opérations.’’
A noter que lors de la rencontre, les pièces à avoir pour le recasement, ont été notifiées.
Pour des informations supplémentaires, les propriétaires concernés sont appelés à se rapprocher des services compétents de la mairie.

Flora HOUNSOUNOU

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Municipalité de Cotonou et le Port autonome de Cotonou : Un partenariat concrétisé

La Municipalité de Cotonou et le Port Autonome de Cotonou sont sur...

Législatives en France : Adrien Quaterennens renonce à sa candidature

Le député sortant de La France Insoumise (LFI), Adrien Quatennens, renonce à...

Modernisation des Marchés du Bénin : Le Marché de Cadjèhoun inauguré

Ce samedi 15 juin 3024, le gouvernement a procédé à l’inauguration du...