A LA UNEPOLITIQUE

Lutte contre le terrorisme au Bénin : Les États-Unis apportent un coup de main au Bénin

Les États-Unis d’Amérique veulent mettre la main dans la poche pour secourir le Bénin face au fléau du siècle, le terrorisme.

Une visite du sous-secrétaire d’État aux affaires Africaines des États-Unis, d’Amérique au Bénin, a révélé une panoplie de coups de main et d’aides que voudraient bien mettre à disposition du Bénin, les États-Unis d’Amérique. Mike Gonzalez a fait connaître aux autorités Béninoises à travers une rencontre avec la presse, ce lundi 13 juin 2022, les programmes d’actions déployés par son pays pour affronter les Djihadistes avec le Bénin à travers un maintien stable de la sécurité sur ses frontières dans le Nord. Cette aide se concrétisera par un renforcement de la sécurité par une fourniture d’équipements de combat appropriés suivie de formation des soldats Béninois à l’Américaine.

LNB

Déjà à partir de juillet 2022, des exercices et opérations conjointes avec les forces de défense et de sécurité du Bénin sont programmés. Après ça, l’aide annoncée par le sous-secrétaire d’État, Mike Gonzalez, connaîtra sa phase de matérialisation par un grand Programme d’une durée de 3ans estimé à un coût s’élevant à 14 millions de dollars. Il s’agit d’un programme qui sera entièrement consacré, selon les propos du sous-secrétaire, à entraîner les forces de sécurité et de défense du Bénin, notemment, les forces des frontières dans les zones de menace du terrorisme, toutes les parties du Nord Bénin.

Mike Gonzalez a eu déjà un entretien avec la 1ere Autorité de la diplomatie au Bénin, Aurélien Agbenonci et d’autres acteurs de la société civile ainsi que de l’opposition. En séjour au Bénin juste pour annoncer cette nouvelle, le sous-secrétaire d’État est déjà retourné chez lui.

Aristocrate Goussikindé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité