A LA UNEECONOMIE

Agriculture au Bénin : La BID met à disposition du Bénin, 11 milliards FCFA

Au profit du projet de Développement Intégré des Chaînes de Valeur Agricole (Riz et maïs), la Banque Islamique de Développement (BID) a mis à contribution des Bénin une enveloppe dont le montant est estimé à 11 milliards FCFA. C’est à l’occasion des assemblées annuelles du groupe de la BID, tenues en Egypte, du 1er au 4 Juin 2022, que cette dernière, par son conseil d’administration, a autorisé ce financement. C’est le secteur agricole Béninois qui se trouve ainsi secouru et aidé.

Le secteur agricole n’a pas été que le domaine abordé et traité par la délégation Béninoise allée aux assises de Charm El Cheikh, avec les responsables de la BID. << L’appui attendu de la BID pour la mise en œuvre des projets et programmes du PAG II (Enseignement et formation technique et professionnelle, microfinance, cantines scolaires, etc >>. Au terme des travaux, le Bénin a été désigné pour être à la tête du conseil des Gouverneurs et c’est le ministre de l’économie et des finances du Bénin, Romuald Wadagni qui en sera le représentant.

LNB

Le Conseil des Gouverneurs est la plus haute instance de l’institution bancaire. Ce conseil se réunit une fois l’année pour définir les futures politiques de la Banque et examiner et approuver les états financiers de l’exercice écoulé. Il s’agit de la 47e réunion dèja au compteur de l’institution et s’est déroulée en Egypte. La 48 réunion annuelle de l’institution bancaire se déroulera à son siège même, à Djeddah, en Arabie Saoudite.

Aristocrate Goussikindé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité