A LA UNEBénin

LE PARTI ”LES DEMOCRATES” ET LES PRESIDENTIELLES DE 2021 : QUE FERA ERIC HOUNDETE?

 

Dans le but de constituer une forte opposition réelle et efficace à Patrice Talon, est né le parti politique ‘’Les Démocrates’’ crée avec l’adhésion des plusieurs responsables Fcbe et beaucoup responsable de la ‘ la Résistance ‘dont l’ancien premier vice président de l’assemblée nationale l’honorable Eric HOUNDETE. Ce dernier a été choisi comme président de nouveau parti politique . L’ancien Responsable du parti Force clé nourrit des ambitions pour les élections présidentielles et cela ne date pas d’aujourd’hui. Ancien candidat déclaré à la présidentielle de 2016 avant d’abdiquer au profit de Lionel Zinsou, le natif de la commune de Kpomassè est aussi un des “Résistants” de taille. Homme de conviction, il est bien connu des béninois.

LNB

QUE PROJETTE-IL POUR LES PRESIDENTIELLES DE 2021 AVEC LES DEMOCRATES ?
À l’heure actuelle, tous les calculs politiques convergent vers la présidentielle de 2021. En considérant le slogan «Les Démocrates, parce que nous avons un besoin de démocratie dans le pays ». Eric HOUNDETE et ses acolytes veulent , disent-ils, à travers la flamme de la liberté, restaurer la liberté, éclairer le chemin de la liberté et faire en sorte que tous les citoyens de ce pays aient droit à la parole quand il est question de gestion de la cité. Tout en prenant le pouvoir en 2021.
Eric Houndété, utilisera t il cette formation politique, comme un instrument de combat pour arracher le pouvoir à Patrice Talon en 2021 ? Pour lui, l’événement électoral de 2021 prochain pourrait être le moment idéal pour réaliser son rêve. Parce que pour lui, le Bénin est actuellement dans un déni de démocratie avec le régime qui est en place. A l’en croire il faut à tout prix finir avec le régime actuel.

Mais en dépit de tout, pour l’instant les dossiers du parti son au ministère de l’intérieur, pour une existence légale du parti. Il faudrait que le parti obtienne son récépissé afin que les différentes projections deviennent réalité. De loin, le tout ne suffit pas pour le parti ou pour Eric HOUNDETE d’obtenir le récépissé, mais il faut franchir l’obstacle du principe de parrainage et de convaincre les béninois de leur projet. Vont-ils arriver ? attendons de voir .

Jules BOCO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité