SOCIETE

Justice : Plus de 600 tontiniers recherchés à Porto Novo.

Les adhérents de groupes d’épargne traditionnelle dite  » Adogbè » ont pris d’assaut le tribunal de Porto Novo ce mercredi 02 février 2022. La raison, la disparition des responsables de ces groupes de tontine avec leur souscription et divers vivres.

Une épargne de plusieurs mois partie en fumée ! Cette tontine a fait de nombreuses victimes à Porto Novo. << Comment je vais récupérer mon argent..? Je suis également intermédiaire pour une autre adhérente qui est au Nigeria. Qu’est ce que je vais lui dire maintenant ? alors qu’elle espère recevoir ses biens..>> , se lamente une victime sur frissons radio. Comme cette victime, ils sont des centaines à ne pas avoir reçu leur épargne, vivres, motos, ciments et divers autres biens. La devanture du tribunal de Porto Novo était noire de monde ce mercredi 02 février 2022. Ces victimes ont déposé plus de 600 plaintes contre lesdits responsables de ces groupes de tontine. Le tribunal a délivré des mandats d’arrêt contre les concernés et qui sont introuvables pour l’heure.

outefois, plusieurs de leurs collaborateurs ont été déjà interpellés. Il faut rappeler que plusieurs tontiniers sont deja derrière les barreaux pour les mêmes causes. C’est justement pour la cause que, le préfet du département du Zou, Firmin Kouton, a interdit cette pratique de l’épargne informelle sur son territoire de compétences. Les maires ainsi que les commissaires ont reçu l’instruction de la mise en œuvre formelle de la décision.

Aristocrate Goussikinde

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *