A LA UNEAFRIQUEBéninElectionsPOLITIQUE

Journée Internationale de la Femme à l’UDBN: Claudine Prudencio montre la voie aux femmes

 

La présidente Claudine Prudencio dope le moral des amazones pour la réélection de Talon dès le 11avril prochain. Dans ce cadre, de façon méthodique et rigoureuse, la présidente de l’UDBN a célébré le 8 mars avec les femmes béninoises de tous horizons. En modèle sur la scène politique nationale, elle montre depuis le chemin à la jeunesse et aux femmes de notre pays. Pour Mme Prudencio, le salut de la femme béninoise et de la jeunesse, c’est bien Patrice Talon.
En effet, les leader de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau en sacrifiant à la tradition de la journée internationale de la femme, ont apporté un message de paix et d’espoir aux femmes béninoises. Par le thème retenu pour cette JIF (le leadership féminin pour un futur égalitaire dans un monde de COVID-19 .), ils estiment toutes analyses faites que la valise du bonheur des femmes est dans le train du nouveau départ, et pour cette raison, Talon doit être réélu le 11 avril prochain.
Venues de Cotonou et environs et même de l’intérieur du pays, les délégations des amazones ont bu les paroles de l’honorable Claudine Prudencio.
D’abord, la vice-présidente en charge des questions d’orientation et de mobilisation féminine Mme Christine Ahouandjinou Zinsou, cheville ouvrière de l’événement a fait remarquer que pour cette Jif, qu’il s’agit de réfléchir à rendre plus efficace le leadership féminin et d’en faire un levier de développement, tel que voulu par le Chef de l’Etat.
L’invitée de la cérémonie Laurentine Davo, convaincue du rôle de la femme dans le développement du Bénin a tenu l’auditoire en haleine pour la cause du chantre de la rupture. Elle a enfin invité les femmes à faire mieux ce qu’elles ont toujours fait pour le développement du Bénin tout en ayant conscience de l’importance de leur rôle pour l’émergence de la cité, d’où l’importance de soutenir la dynamique impulsée par le gouvernement de Patrice Talon candidat à sa propre réélection.
Très attendue, la présidente du parti Claudine A. PRUDENCIO a célébré et félicité les incroyables efforts déployés des femmes pour la relance socio économique dans le monde dans un contexte marqué par une grande récession due à la pandémie du moment. Pour elle, le leadership féminin a été et est une remorque pour la relance des valeurs humaines, d’empathie, d’écoute, d’assistance, en ce sens, il est adapté à un contexte de crise comme celui-ci et s’insére dans le cadre global des ODD surtout par rapport à l’objectif 5 qui prône une meilleure représentativité de la femme dans les instances décisionnelles. Ce futur égalitaire étant par ailleurs le rêve de l’UDBN, il ne sera réalité qu’avec Talon, estime t-elle. C’est pourquoi, elle a sacrifié au devoir de reconnaissance à celles qui luttent au quotidien dans les familles et au niveau communautaire.
Dans cette lutte contre la pauvreté, trois communications interactives ont marqué la célébration au cours de cette rencontre des femmes amazones.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité