A LA UNESOCIETE

JCI Cotonou Espoir : Un gala des noces de cristal et de passation de charges en pleine lumière.

Wilfred Fadil Bigo et son équipe de projet, en choisissant le samedi 28 septembre 2019 la salle de fête Lucide Palace de Godomey, ont certainement réussi à immortaliser dans le cœur de la communauté Jaycee les 15 ans d’existence de la JCI Cotonou Espoir.

Cette célébration, couplée avec la cérémonie de passation de charges marquait également la fin de la 15ème convention locale de cette organisation des jeunes actifs. C’est l’ami Juste Ahouandjinou, Secrétaire Général National, qui est venu apporter la caution de la première autorité de la JCI Bénin à ce gala. Il y avait à ses côtés M.Nassirou Kassoumou, parrain du mandat 2019, Mme Jeanne Tozé Hêkpazo, marraine de la cérémonie ainsi que M. Léopold Ahouandjinou, Adjoint au Maire de Cotonou (3eme arrondissement). Les sénateurs et les past présidents aussi bien de la JCI Cotonou Espoir que ceux des autres organisations locales ont marqué cette célébration de leur présence.

Durant 15 ans, la JCI Cotonou Espoir a accompli moult services à la communauté dans plusieurs domaines notamment sur le plan social, éducatif et sanitaire. La JCI Cotonou Espoir, portée sous les fonts baptismaux en 2004, a toujours œuvré aux côtés de la communauté pour impacter la nation. Cossi Hilaire Damassoh, président 2019 de cette OL, a montré aux membres tout comme aux invités de cette soirée de gala, illustrations à l’appui les grandes réalisations des 15 ans d’existence de la Jci Cotonou Espoir.

Le président, qui a choisi éveiller les étincelles de ses membres, a profité de cette occasion pour mettre en lumière les grandes activités réalisées au cours de son mandat. Il a tenu à féliciter et gratifier tous les partenaires qui ont œuvré à éveiller avec lui les étincelles de la communauté. Le Journal Bénin Espoir, partenaire du mandat 2019 a reçu également une distinction du Président Cossi Hilaire Damassoh, pour ses actions de communication.

La marque de fabrique de la JCI est certainement cette pratique annuelle, qui permet à celui qui doit prendre les charges l’année suivante d’être investi un peu plus tôt dans le but d’apprendre à assumer les responsabilités aux côtés de son prédécesseur. Cette passation de charges a bel et bien eu lieu le samedi 28 septembre 2019 et a permis à Jean-Luc Adebo Labintan de recevoir les attributs de président local de la Jci. Dans son adresse à la communauté Jaycee et ceci devant les parents et autres invités, le Président Élect a surtout cherché à rassurer les uns et les autres quant à sa capacité à préserver et à capitaliser les acquis de la JCI Cotonou Espoir.

Cette soirée a pris fin autour d’un dîner et surtout par la coupure du gâteau des noces de cristal de la JCI Cotonou Espoir avec des notes artistiques couronnée par la prestation musicale de Azarro Behanzin. Aussi est- il qu’une collecte de fonds a eu lieu au profit des aveugles et amblyopes de Ségbéya.

 

Mesmin AFANOU

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

L’éphéméride de l’espoir : Président Eyadema Gnassingbé.

Etienne Eyademah Gnassingbé, né le 26 décembre 1935 à Pya (Nord-Togo) est...

Élections en Inde : Narendra Modi, le 3ème mandat (970 millions d’électeurs pour un scrutin qui va durer six semaines)

Narendra Modi, l’homme qui a révolutionné l’Inde ces dernières années, est en...

Dialogue national au Gabon: Un bilan positif à mi-parcours

Le dialogue national entamé le 02 avril vient de franchir la mi-parcours....