Invité ce dimanche sur l’émission socio-politique de la Radio Gerdes Fm
Moukaram Badarou salue la clairvoyance de Djogbénou et de Houngbédji
Moukaram Badarou, membre fondateur de l’Union Progressiste le Renouveau, actuel Directeur adjoint de Cabinet du Président de l’Assemblée nationale, était l’invité de la radio Gerddes FM, ce dimanche 02 octobre 2022. Il a opiné sur l’actualité socio-politique nationale dominée par la fusion du PRD et de l’Union Progressiste en un nouveau parti Union Progressiste le Renouveau. Dans son intervention, il a largement salué la clairvoyance des présidents Joseph Djogbénou et Adrien Houngbédji qui ont accepté de mettre ensemble leurs formations politiques, pour former un grand parti politique. << Cette vision de ces deux grands est à saluer…>>, s’est réjoui l’ancien Préfet de l’Ouémé/Plateau. Malgré cela, pour ce dernier, il faut se mettre au travail pour conquérir le terrain, afin de consolider les bases de la nouvelle formation politique.
Pour y arriver, Moukaram Badarou soutient que le parti travaillera pour accompagner le gouvernement et défendre les intérêts vitaux des populations béninoises. << Le hautement social, ce sont les routes que nous voyons, ce sont les dispositions prises pour l’école et pour la bonne santé des populations, c’est payer les salaires à temps réels, C’est aussi le maintien du dialogue avec les centrales syndicales et le patronat pour l’augmentation des salaires, ….>>, a-t-il indiqué.
En clair, Moukaram Badarou est totalement en phase avec la vision de son parti politique qui soutient fermement le gouvernement du Président Patrice Talon qui travaille inlassablement pour le développement du pays. Pour lui, l’UP le Renouveau assume l’ensemble de ce qui est fait pour contribuer au développement du Bénin y compris les choix les plus difficiles. Nous sommes pas un parti jouisseur mais un parti responsable qui pense à la prochaine génération et non qu’à la prochaine élection a-t-il ajouté. Il invite le peuple béninois à plus de solidarité pour accompagner la dynamique.
Jules Yaovi Maoussi
Laissez un commentaire