MONDE

Guerre en Ukraine : Zelensky à Poutine : << il est temps de parler >> pour éviter la ruine de la Russie, selon volodymyr Zelensky

La Russie a déclenché << une opération militaire spéciale >>, d’après elle, sur son voisin de l’Ukraine depuis plus de trois semaines déjà. L »Ukraine vit l’assaut et la puissance de feu de Vladimir Poutine et à mesure que le temps passe, le nombre de victimes ne cessent de grimper. On dénombre des pertes en vies humaines, notamment dans le camp ukrainien. Ce samedi 19 Mars 2022, alors que la guerre est toujours en cours, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a tendu la main à son homologue russe Vladimir Poutinepour un pourparlers.

Volodymyr Zelensky a estimé qu’il est temps de discuter afin d’eviter des conséquences terribles. Zelensky a, comme à son habitude depuis le début de la guerre, réagi dans un message vidéo. Dans son message, le président Zelensky a accusé les forces russes d’avoir délibérément provoqué une « catastrophe humanitaire » pour faire pression sur Kiev pour qu’elle capitule devant les exigences de Poutine. Il a également une nouvelle fois exhorté le président russe Vladimir Poutine à mettre fin à son invasion illégale de l’Ukraine.

Le Président Zelensky a dit à Poutine de négocier directement avec lui, affirmant que sinon la Russie mettrait « des générations à se rétablir ». «Nous avons toujours insisté sur les négociations. Nous avons proposé le dialogue, proposé des solutions pour la paix. Pas seulement pour 23 jours d’invasion. (…) Je veux que tout le monde m’entende maintenant, surtout à Moscou. Le temps d’une rencontre est venu, il est temps de parler. Il est temps de restaurer l’intégrité territoriale et la justice pour l’Ukraine. Sinon, les pertes de la Russie seront telles qu’il vous faudra plusieurs générations pour vous en remettre», a affirmé le président Zelensky.

Aristocrate Goussikinde

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Prétendue présence de bases militaires françaises au Bénin : Wilfried Houngbédji dément.

Le gouvernement béninois a répondu aux allégations de présence de baises militaires...

Visite de travail du président Rwandais au Sénégal : Paul Kagame reçu par Diomaye Faye.

Le Président de la République du Rwanda, Paul Kagame est arrivé à...