POLITIQUE

France-Sommet de Pau : le Président du Niger absent

Attendu ce lundi 13 janvier 2020 en France pour participer au Sommet de Pau qui aura lieu entre les dirigeants du G5 Sahel avec le Président français, Emmanuel Macron, au cours duquel il sera décidé du maintien ou non des soldats français au Sahel, le Président du Niger Mahamadou Issoufou n’y sera pas, ce, en raison du deuil national qui a été décrété dans son pays.

Jeudi 9 janvier 2020, des groupes armés ont pris pour cible un camp militaire de Chinagodar proche de la frontière avec le Mali. Officiellement, 89 soldats ont perdu la vie dans cette attaque. Le gouvernement nigérien a alors décrété 3 jours de deuil à partir de ce lundi 13 septembre 2020.

EREVAN

Triste, et en raison de cette tragédie, le Président nigérien, Mahamadou Issoufou, a décidé de ne pas se rendre au sommet de Pau(France) qui aura lieu ce lundi 13 janvier 2020, entre les Présidents du G5 Sahel et leur homologue français, Emmanuel Macron. Il sera représenté par son Premier Ministre, Brigi Rafini. Ce lundi, le Président Mahamadou Issoufou conduit une réunion du conseil supérieur de la défense nationale à son palais au Niger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité