AFRIQUEPOLITIQUE

Crise libyenne : rencontre entre Khalifa Haftar et Fayez al-Sarraj, vers la fin de la guerre ?

La crise libyenne est au cœur des préoccupations de la Russie et d’autres Etats comme la Turquie, l’Algérie l’Italie ou encore l’Egypte. Selon l’agence russe RT, citant le ministère russe des Affaires étrangères, Fayez al-Sarraj, le Premier Ministre du gouvernement d’accord national (GNA) et le commandant de l’armée nationale libyenne (LNA), Khalifa Haftar, se rencontreront lundi en Libye.

LNB

« Dans le contexte de la mise en œuvre de l’initiative des présidents russe et turc annoncée à l’issue d’un sommet à Istanbul, des contacts inter-libyens se tiendront aujourd’hui à Moscou », ont déclaré les diplomates. «Ces contacts devraient être suivis par Sarraj, Haftar et des représentants d’autres partis libyens», rapporte RT. La rencontre aura lieu à Moscou entre autres réunions dont les sujets à  l’ordre du jour sont le règlement en Libye, la coopération en Syrie et les développements au Moyen-Orient.

Pour rappel, le 12 janvier, un cessez-le-feu est entré en vigueur entre les parties en conflit en Libye. Cette rencontre entre les deux parties en Libye pourrait sonner le glas d’un éventuel retour à la normale dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité