À l’occasion de la fête du Aïd El Kebir, ce samedi 08 juillet 2022, celui-ci, il n’a pas eu une pensée adressée qu’aux seuls fidèles musulmans, ni qu’aux fidèles musulmans d’une région ou d’une contrée donnée du Bénin. C’est à toute la communauté musulmane du Bénin entier, y compris toutes les communautés d’autres aubédiences religieuses qu’il a adressé ses prières et toute sa bénédiction. Il s’agit bien évidemment de l’ancien Préfet et actuel Directeur adjoint de cabinet du Président de l’Assemblée Nationale, Moukaram Badarou, à la mosquée centrale de la ville de Porto-Novo, pour la grande prière (Idi) au côté du président du Ministre des enseignements maternels et primaires, Salmane Karimou, du Maire de la ville de Porto-Novo, Charlemagne Yankoty de la préfète de l’Ouémé , Marie Akpotrossou, et bien d’autres personnalités, venues soutenir la communauté musulmane.
<< Je profite de cette grande prière pour implorer les bénédictions de Dieu sur notre pays, le Chef de l’Etat, les membres du gouvernement, le Président de l’Assemblée nationale, les membres de l’Assemblée Nationale ainsi que sur les autres membres des institutions de la République. A tout le peuple béninois , je dis bonne fête de l’Aïd El Kébir..>>, a vivement imploré Moukaram Badarou sous la battante pluie qui a donné cachet spécial davantage de bénédiction pour cette édition du Aïd El Kebir.
C’est la particularité de Moukaram Badarou, homme politique et membre influent du parti Union Progressiste (UP) de la section Ouemé qui possède cette particularité d’avoir toujours une pensée pour tous les Béninoises et Béninois, à toute la population sans exception, ni aucune discrimination d’ethnie, de race ou de religion dans le cadre de ces grands moments de bénédiction. Et particulièrement au Président de la République, Patrice Talon, lui qui tient les rênes de ce pays et ayant justement besoin de ces bénéficions pour que le navire Bénin ne chavire pas, surtout en ces moments particuliers de crises socio-économiques et sécuritaires que traverse ce navire, en accomplissant à bon escient sa mission pour l’intérêt commun de tous les Béninois. C’est cette ardeur et qualité de Moukaram Badarou qui fait de lui un grand homme politique avec un grand cœur de père de la nation qui pense toujours à tout le monde. Il a prié pour tout le Bénin dans le cadre de ce Aïd El Kebir, communément appelé fête de la Tabaski, pour que notre cher pays, patrimoine commun à tous les Béninoises et Béninois, se porte en robuste forme et santé pour notre bonheur et bon vivre paisible à tous, sous la forte pluie qui s’est abattue toute la journée de ce Aïd El Kebir. À ce propos, voici ce qu’en dit l’homme : << La pluie est une bénédiction. La fête de l’Aïd El Kébir est une célébration qui nous rappelle la soumission à Dieu, le devoir de la tenue de la promesse. Vous vous souvenez que notre arrière grand-père, le prophète Abraham a répondu à l’appel de son Dieu de pouvoir immoler son propre fils. Il a dit que je vais le faire puisque c’est toi le seul Dieu. En lieu et place, Dieu lui a envoyé, du fait de sa bonne foi, Ismaël. C’est cela que nous commémorons. C’est à l’endroit de chacun d’entre nous de savoir tenir promesse, savoir avoir la foi en Dieu. >>, a déclaré Moukaram Badarou faisant ressortir la puissance et la bienfaisance de ce que c’est que » la parole donnée ou encore appelé la promesse »
Aristocrate Goussikindé
Laissez un commentaire