A LA UNEECONOMIE

Cherté de la vie : Shadiya Assouman alerte sur de faux contrôleurs sur les marchés

Des individus se font passer pour des agents contrôleurs du ministère de l’industrie et du commerce déployés sur les marchés pour contrôler les prix sur les produits et la mise en œuvre des mesures prises par le Gouvernement. Le mode de fonctionnement de ces individus faux agents du MIC est de demander à leur victime de leur faire des envois d’argent sur mobile Money en contrepartie d’une abstention de contrôle. C’est la ministre de l’industrie et du commerce, Shadiya Assouman, à travers un communiqué datant du 1er juillet 2022, qui a attiré l’attention des uns et des autres sur la question.

<< Leur mode opératoire consiste à initier des appels pour prévenir d’un éventuel contrôle. Ils proposent aux commerçants qui voudront éviter un contrôle, une contrepartie financière par mobile Money >>, a informé la ministre. Il s’agit de personnes de peu de scrupules et avide d’argent facile qui << s’immiscent dans les activités de contrôle organisées dans le cadre du suivi de la cherté. ces individus qui se font passer pour des agents de contrôle du ministère de l’industrie et du commerce rançonnent les commerçants >>, a donc alerté la Ministre.

Par cette annonce, Shadiya Assouman exhorte tous les commerçants à la vigilance et à livrer ces agissements aux autorités compétentes << à travers le numéro vert  » 113  » >>ou carrément se rendre directement à un commissariat de quartier le plus proche.

Aristocrate Goussikindé

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Occupants des espaces publics dans la ville de Porto-Novo : Le Maire Yankoty donne un ultimatum

Les occupants des espaces publics (trottoirs, terre-pleins centraux et certaines voies) ont...

Inhumation de l’ex Préfet du Zou : La date connue

La date d’inhumation de l’autorité préfectorale est désormais connue. Selon les informations,...

Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) : Le Mali annonce son retrait

Après le retrait du Burkina Faso et du Niger, deux pays dirigés...