A LA UNESOCIETE

Fête de Aïd El-Fitr : Moukaram Badarou prie pour les Présidents d’institutions

Le Aid el-Fitr, moment festif qui consacre la fin du jeûne musulman, a effectivement eu lieu, le lundi 02 Mai 2022, pour l’ensemble de la communauté musulmane au Bénin, à l’instar de cette célébration dans le monde entier. Le Bénin n’est pas resté à l’écart des festivités et des prières de bénédictions effectuées par toute la communauté musulmane du Bénin. Pour cette occasion, l’ancien Préfet de l’Ouémé/Plateau et actuel Directeur Adjoint de Cabinet du Président de l’Assemblėe Nationale, Moukaram Badarou, a, certes, prié pour l’ensemble du peuple Béninois, mais, a particulièrement évoqué des prières et des vœux à l’endroit des Présidents des deux plus grandes institutions au sommet de la République du Bénin. Il s’agit bien sûr du Président de la République, Patrice Athanase Guillaume Talon et du Président de l’Assemblée Nationale, Louis Gbehounou Vlavonou.

Pour Moukaram Badarou, ces deux Présidents constituent les véritables deux piliers sur lesquels repose le Bénin au point qu’ils ont véritablement besoin qu’on prie pour eux, afin que l’inspiration, bien très indispensable, et ayant comme source le tout puissant  » Allah  » et provenant directement d’ « Allah  », puisse toujours les habiter et les guider à gérer à bon escient le Bénin, et ce, pour la satisfaction et le bonheur de tous les Béninois. Ces deux Présidents d’institutions représentent la fondation de tous le Bénin. Par conséquent, ces pièces maîtresses que sont Patrice Talon et Louis G. Vlavonou, ont besoin de prières afin que l’édifice Bénin puisse se tenir toujours debout, contre vents et marées, et ne puisse s’écrouler, en raison de l’immense richesse qu’il (Bénin ndlr) constitue. Il faut prier pour ces deux Présidents d’institutions, les plus importantes parceque ce sont eux qui tiennent le Bénin debout et continueront à le faire tenir debout jusqu’à ce qu’ils déposent tablier pour laisser place à d’autres. Et donc, le carburant ou le propulseur Turbo dont ont besoin ces deux éminentes personnalités du Bénin pour le porter à bonne destination, n’est rien d’autre que l’inspiration, bien très précieux provenant toujours du tout puissant Allah.

<<Je souhaite également que ces prières rejaillissent sur l’ensemble des chefs d’institutions notamment le Président de la Rėpublique qui a charge de l’ensemble de notre pays, de son émancipation et de son évolution ; sur le Président de l’Assemblėe Nationale qui est le premier des députés qui engage la représentation nationale sur les différentes lois et sur le contrôle de l’action gouvernementale. Il faut absolument qu’on les accompagne de prières. Que ces prières que nous avons faites pendant ce mois de Ramadan puissent inspirer le chef de l’Etat, contribuer à l’inspiration du Président de l’Assemblėe Nationale, à l’inspiration des députés, des membres du gouvernement et des membres des autres institutions de la Rėpublique, puisque ce sont eux qui engagent notre peuple . S’ils arrivent à bien faire avancer les choses, c’est l’ensemble de notre pays qui en bénéficie >>, a proféré comme bénédictions, Moukaram Badarou. Et comme il n’y a jamais de Gouvernants sans des Gouvernés, Moukaram Badarou n’a pas pensé qu’aux seuls dirigeants du Bénin, dans ses bénédictions à l’endroit du Bénin. Selon le Directeur de Cabinet Adjoint du Président de l’Assemblée Nationale du Bénin, l’ensemble des prières faites durant le mois de Ramadan doivent rejaillir sur tout le peuple béninois, du Nord au Sud, comme de l’Est à l’Ouest.

<< Je voudrais aussi souhaiter que ces prières puissent rejaillir sur l’ensemble de nos populations >>, a souhaité Moukaram Badarou.

Aristocrate Goussikinde

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Accord bilatéraux entre la Guinée-Bissau et le Sénégal : Bassirou Faye va en Guinée-Bissau

Après la Mauritanie et la Gambie, le nouveau président du Sénégal, Bassirou...

Plénière à l’Assemblée nationale : Trois lois adoptées

Les députés à l’Assemblée nationale ont adopté en séance plénière ce lundi...

La vie de la femme : Une femme libre

Une femme libre est souveraine. Elle est libre de ses choix, de...