A LA UNEBéninSANTESOCIETE

Equipement du CHUZ d’Abomey Calavi : L’ONG Feed Needs fait œuvre utile

Equipement du CHUZ d’Abomey Calavi :
L’ONG Feed Needs fait œuvre utile

Fidèles à sa vocation d’accompagner les structures hospitalières béninoises dans leur développement, les responsables de l’Ong Feed Needs Bénin étaient allés, le jeudi 09 mars 2023, apporter un appui considérable en équipements et matériels au CHUZ Abomey Calavi-So Ava.
En présence de Madame Roberte Amouzou, Représentant du Directeur départemental de la santé (DDS) Atlantique et de Monsieur Brice Nawana, Médecin coordonnateur de la zone sanitaire Abomey-Calavi- So Ava, le Rev.Dr Victor Codjo Dangnihoun, Président de l’Ong Feed Needs Bénin, assisté du Médecin conseil de ladite Ong, Madame Mirabelle Oza a remis au Directeur Général du CHUZ Abomey Calavi, Monsieur Raymond Kintomonho deux moniteurs cardiaques multifonctions, des chaises gériatriques, des électrodes de surveillance cardiaque et de consommables médicaux (visière, collier cervical, canules nasales, gants stériles, tablier, sondes nasogastriques, de kits à suture, brassards à pression pédiatrique, de brassards à pression adulte, lunettes nasales à oxygène pédiatrique, etc).
Selon le Président de l’Ong Feed Needs Bénin, tout ce matériel qui peut être estimé à environ 55 millions de Fcfa, permettra de renforcer de façon qualitative le plateau technique du CHUZ Abomey Calavi et soulagera notamment les populations de ladite zone sanitaire.
Aussi bien le Représentant de la DDS que le Médecin coordonnateur de zone, le langage est resté le même… »merci pour ce geste, mais nous serons encore plus ravis de recevoir très prochainement une ambulance pour le transport de nos patients ». C’est également le même discours qu’a tenu le directeur général du CHUZ Abomey-Calavi avant de remercier l’Ong Feed Needs Bénin et ses partenaires canadiens. Il a indiqué dans son allocution que le centre vient d’ouvrir son unité de réanimation et ce don des moniteurs cardiaques multifonctions vient à point nommé pour davantage la faire fonctionner au profit des populations de Abomey Calavi et des environs. Une formation sera donnée dans les prochains jours aux opérateurs du centre sur l’utilisation de certains appareils objet dudit don a tenu à préciser Madame Mirabelle Oza, médecin conseil de l’Ong Feed Needs.
Rappelons qu’en début d’année l’Ong Feed Needs, présidé par le Rev.Dr Victor Codjo Dangnihoun, toujours avec l’appui de ses partenaires canadiens notamment Desercom et collège Ellis et IISF, étaient allés faire le même geste au CHUZ de Suru-Léré.
L’Ong Feed Needs, faut il le rappeler, travaille pour le bien-être des couches vulnérables de la société béninoise en mettant un accent particulier sur les soins de qualité…

Mesmin Afanou

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Lutte contre le terrorisme au Mali : Deux refuges des groupes terroristes traqués

Les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont trouvé ce vendredi 19 avril 2024,...

Drame dans la commune de Banikoara : Un CA se donne la mort

Ce dimanche 21 avril 2024, le chef de l’arrondissement de Sompérékou, Karim...

Réunion de la coordination nationale du parti Les Démocrates : Le parti s’enracine

Le parti que dirige l’ancien chef de l’État, Yayi Boni a tenu...