A LA UNEPOLITIQUE

Education : Voici pourquoi les enseignants évitent l’évaluation

Le président de la République de l’Inde, Ram Nath Kovind en visite officielle au Bénin depuis dimanche, a été reçu au palais de la présidence lundi 29 juillet par le chef de l’Etat Patrice Talon.
Au cours des échanges entre les deux hommes d’État, le président indien a fait plusieurs promesses au Bénin.

L’entretien qui s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse a permis aux deux présidents « d’exprimer leur satisfaction des excellentes relations d’amitié de coopération qu’entretiennent le Bénin et l’Inde et de marquer leur volonté commune de les consolider davantage ».

Les deux hommes d’Etat ont convenu « de poursuivre leurs efforts pour élargir leur panier d’exportation et soutenir les investissements mutuels ». Ils ont aussi exprimé « leur satisfaction sur la coopération dans le domaine de l’aide au développement entre les deux pays ».

Le président de la République de l’Inde a annoncé « l’ouverture d’une ligne de crédit de 100 millions de dollars US (environ 50 milliards FCFA) au profit du Bénin pour ses projets prioritaires nationaux ». 
Aussi, Son Excellence Monsieur Ram Nath Kovind a-t-il annoncé des formations en langue anglaise pour les cadres de l’administration béninoise.

Patrice Talon et son hôte ont échangé également sur la possibilité de renforcer la formation en matière de défense notamment dans les domaines de la lutte contre le terrorisme et la piraterie maritime.

Selon le compte rendu fait par le ministre béninois des Affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci, l’une des promesses les plus importantes est « l’ouverture d’une ligne de crédit de 100 millions de dollars américains (environ 50 milliards FCFA) au profit du Bénin pour ses projets nationaux ». L’autre promesse faite par l’hôte de Patrice Talon, poursuit-il, concerne « l’inclusion du Bénin dans le système de visa électronique de l’Inde ».

Ce qui va permettre aux ressortissants béninois d’accomplir en ligne les formalités de visa d’affaires, touristiques et autres, a renseigné le chef de la diplomatie béninoise. 
Au cours du tête-à-tête entre les deux chefs d’Etat, la coopération entre les deux pays, de même que les questions multilatérales ont été abordées.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) : le séjour en prison de Romaric Boco prolongé.

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a...

Offensive diplomatique de l’Union européenne : Charles Michel chez Talon.

Le président du Conseil européen, Charles Michel, a entamé une visite dans...

Plénière à l’Assemblée nationale : 3ème Rapport de VLAVONOU voté (79 Députés ont voté pour et 28 Députés ont voté contre)

En exécution de l’article 21 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale qui...

La vie de la femme : Une femme épanouie

Une femme épanouie est une femme qui se sent bien dans son...