A LA UNEPOLITIQUE

Déclarations de Talon à Abomey ‘’sur l’argent qui ne circule plus’’ : Romaric Boco ne cache plus son mal-être

Dans un communiqué signé de Janvier Yahouédéou, le Bloc Républicain se démarque des propos d’un certain Romaric Boco suite aux déclarations du Chef de l’Etat Patrice Talon à Abomey le 29 novembre dernier.

Selon ce communiqué, Janvier Yahouédéou, Secrétaire national à la communication et à l’information, porte-parole du BR, présente le texte de Romaric Boco qui circule sur la toile comme un machin n’ayant « reçu l’aval d’aucun dirigeant du Parti et ne saurait en aucun cas être attribué au Bloc Républicain ». Selon le BR, le texte et son contenu n’engage donc que son auteur.

En effet dans un article publié sur les réseaux sociaux, M. Romaric Boco, membre du BR a ouvertement critiqué les propos du Chef de l’Etat ‘’sur l’argent qui ne circule plus dans le pays’’.  « (…) Pourquoi cherche t-il tant à justifier la baisse du pouvoir d’achat du béninois moyen par ” de l’argent sale qui ne circule plus ”. Les mots qu’il a prononcés à Abomey sont des mots de trop. Pourquoi cherche t-il tant à insulter ses collaborateurs de voleurs et de corrompus ? », Pouvait-on lire dans l’article de Romaric Boco. Chez ce dernier, la pilule qui ne passe c’est que « lorsque l’humour devient méchant, il n’est plus du tout drôle. Et insulter, dénigrer ses proches collaborateurs n’est pas de l’humour ». Voilà autant d’indices du mal-être de certains cadres béninois. Romaric Boco a au moins eu le courage de jeter le masque. Mais le Président de la République qui a à cœur l’intérêt supérieur de la nation refuse de jouer au jeu peu franc de certains politiques avides d’intérêts personnels. Même si les chiens aboient, la caravane présidentielle passe et Talon poursuit sa tournée  de reddition de comptes au peuple béninois.

Par son communiqué, le Bloc Républicain non seulement se désolidarise de l’homme, mais condamne les propos de « M. Romaric Boco qu’il juge hypocrites.» Pour siffler la fin de la récréation, le Bloc rappelle « à ses militants et sympathisants ainsi qu’à l’opinion publique que les publications intuitu personae via les réseaux sociaux ne font pas partie des moyens de communication du Parti ».

Charles Christel ADOMASSE

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

L’éphéméride de l’espoir : Président Eyadema Gnassingbé.

Etienne Eyademah Gnassingbé, né le 26 décembre 1935 à Pya (Nord-Togo) est...

Élections en Inde : Narendra Modi, le 3ème mandat (970 millions d’électeurs pour un scrutin qui va durer six semaines)

Narendra Modi, l’homme qui a révolutionné l’Inde ces dernières années, est en...

Dialogue national au Gabon: Un bilan positif à mi-parcours

Le dialogue national entamé le 02 avril vient de franchir la mi-parcours....