A LA UNEBéninCOMMUNIQUEECONOMIE

DÉCÈS DE L’ANCIEN PRÉSIDENT DU GROUPEMENT DES IMPORTATEURS DE VÉHICULES (GIV): AROU ISSA ADEDJOUMAN N’EST PLUS

 

Un jour noir dans le secteur privé béninois. L’ancien président du Groupement des importateurs de véhicules d’occasion n’est plus. Il a tiré sa révérence ce dimanche 07 mars 2021 au centre national Hospitalier universitaire Hubert koutoukou Maga. Pris d’un malaise dans la journée et transporté à l’hôpital, il n’a pas survécu à cette énième crise qui finalement a eu raison de lui. Acteur majeur de la filière des véhicules d’occasion, Arou Issa Adedjouman a présidé le Groupement des importateurs de véhicules (GIV) après feu Libert Adjibi et Ibraim Ali Leriche.

Très actif dans le milieu portuaire, le désormais feu Arou I. Adedjouman était un importateur de véhicules puis gestionnaire de parc des véhicules d’occasion sur le site CEPA à Ekpê. Infatigable militant d’un secteur privé porteur, il a été au centre de beaucoup de combats notamment la lutte pour la promotion du port autonome de Cotonou et la délocalisation des parcs de la zone Germanco vers la zone de Ekpê et de Sekandji.
Rappelons que la filière des véhicules d’occasion a été ( et l’est encore) le refuge de plusieurs diplômés sans emplois et contribuait de beaucoup à l’économie nationale. A elle seule, elle contribuait jusqu’à 11 à 13% du PIB et a occupé (et occupe encore) une place de choix au niveau du secteur privé béninois.
Arou Issa Adedjouman, Directeur Général de SOGIC, s’en va au moment il y’a encore de défis à relever dans cette filière et même au niveau du secteur privé béninois.
De confession musulmane, il est enterré aussitôt le lundi 8 mars et la prière du troisième jour est prévue pour se dérouler ce jeudi 11 mars 2021 dans le quartier Fiêkòmè dans la ville de Porto – Novo.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Liés

Dialogue national au Gabon: Un bilan positif à mi-parcours

Le dialogue national entamé le 02 avril vient de franchir la mi-parcours....

Réunion des femmes parlementaires de l’APF à Porto-Novo : Le Bénin en plein dans l’approche genre

L’hémicycle au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo a servi de cadre le...

Conseil des Ministres du mercredi 17 avril 2024 : L’intégralité du compte rendu

Le Conseil des Ministres s’est réuni mercredi, le 17 avril 2024, sous...